Sport, beauté & bien-être

Zumba Fitness

13 mars 2012

zumba-fitness-rush-kinect

J’adore faire du sport et s’il y a bien un sport dont j’entends parler depuis un moment c’est la Zumba. Oui, Zumba. Comme tous ces sports qui se terminent en -a…

Salsa, samba…

Oui ces sports qui se terminent en -a dont je ne garde pas forcément un très bon souvenir. Comme la salsa ! Je me souviens bien, je me suis inscrite à la salsa en septembre. Je m’y revois même. Avec dans la tête cette image de la salsa comme étant une danse sensuelle où tu apprends à bouger ton corps sur des rythmes latinos. Et puis, le premier cours. Le moment où tout bascule. Où je découvre que non, c’est pas vraiment ça la salsa. En fait c’est une danse de couples. D’ailleurs il n’y avait que des couples à ce premier cours où je suis arrivée toute seule… et vite partie ! (huhu) J’aurai parait-il confondu avec la samba…

Me voilà donc inscrite à un cours de samba. Le cours commence. Il fallait apporter des baskets, je suis en collants et chaussons (oui en parfaite danseuse classique – sans le chignon s’il vous plait). Evidemment tout le monde te regarde du genre « mais elle sort d’où celle là ? ». Les habituées font les enchainements à merveille avec une facilité déconcertante pendant que je galère au fond de la salle. Mais disons que c’était plutôt sympa. Enfin jusqu’au moment où on me dit que le spectacle de fin d’année se fait comme à Rio. J’ose le « Comme à Rio ?! » – « Bah oui les seins à l’air, le string et les plumes dans le dos ! ». Ah cool ! Bah à la semaine prochaine alors (ah bah non en fait j’ai poney. Voilà, j’y suis pas retournée…).

Donc quand on m’a proposé de tester la Zumba, sur Kinect, je me suis d’abord dit c’est un piège !! N’y vas pas !!

… ZUMBA !

Et puis j’y suis allée quand même (oui je sais.) mais en mode auto persuasion. Je suis une fille forte, je vais vaincre mes peurs parce que je suis maitre de ma vie (oui je lis des livres de psychologie en ce moment). Avec quand même pleins de fausses excuses en stock du genre, si je trouve ça bizarre je pourrais dire que j’ai une entorse à la cheville et sortir en boitant, ou prétexter que si j’ai un score nullissime c’est parce que la console ne détecte pas bien mes mouvements. Mais en fait la Kinect a très bien détecté mes mouvements (DAMN !) et en plus… j’ai carrément adoré !

Ce que j’ai trouvé vraiment cool c’est que les instructeurs ne sont pas fictifs mais sont de vraies références dans le milieu. On peut, par exemple, choisir de suivre les mouvements de Béto Perez (le chorégraphe de Shakira, rien que ça) ou de Erica Pierce, qu’on voit ici se faire modéliser :

Ce qui m’a surpris c’est que c’est bien sur un jeu mais aussi un coach ! On peut s’entrainer à deux, faire une chorégraphie simple, un vrai cours de zumba (20 / 45 / 60 minutes), apprendre les mouvements pas à pas ou suivre l’évolution des ses performances. Les chorégraphies sont variées : latin pop, ragga, hip hop… Et les morceaux sont assez longs (au moins 5 minutes !!). Alors oui, toi, là, derrière ton écran, je sais que quand tu as lu « au moins 5 minutes ! » tu t’es dis pfff petite joueuse. Essaye et on en reparle 😉

Et puis si t’as du mal à te motiver, regarder ces charmantes demoiselles aux corps parfaits danser devrait faire le job 😀

Images, vidéos et plus d’infos sur Zumba Fitness Rush ici 🙂

FacebookTwitterPinterestInstagramVimeo

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Répondre Xbox One (Fuckin’) Tour @ Paris | Formally Informal 19 octobre 2013 à 19 h 38 min

    […] je vous en avais parlé ici avec le test du dernier Tomb Raider complètement addictif et là en mode Kinect pour bouger-bouger avec Zumba Fitness) et je suis aussi abonnée au programme Xbox Live Gold pour jouer en ligne… Et c’est […]

  • Laisser une réponse

    Défiler vers le haut