Art, musique & littérature

Xbox One (Fuckin’) Tour @ Paris

19 octobre 2013

J’ai une Xbox 360 à la maison (mais ça vous le savez déjà, je vous en avais parlé ici avec le test du dernier Tomb Raider complètement addictif et là en mode Kinect pour bouger-bouger avec Zumba Fitness) et je suis aussi abonnée au programme Xbox Live Gold pour jouer en ligne… Et c’est comme ça que j’ai eu la surprise de recevoir une invitation pour participer au Xbox One Tour et tester en exclusivité la nouvelle Xbox One qui sortira le 22 novembre prochain ! Coup de foudre.

Gaming night

Le Xbox One Tour s’est arrêté en France la semaine dernière, courte étape d’une longue tournée puisque le road trip va traverser 75 villes dans le monde ! Le rendez-vous parisien était donné dans la Halle Freyssinet. J’avais déjà visité le lieu à l’occasion du Grand Marché de l’Art Contemporain il y a quelques années et, disons que l’ambiance n’était pas du tout la même ce samedi soir… (du coup je suis contente d’avoir pris mon Nikon D90 pour vous montrer ça)

Pictures are mine. Prises avec un Nikon D90.

julie-formally-informal-xbox-one-tour-paris2

Imaginez, un hangar ferroviaire désaffecté réinvesti par des geeks installés devant plus de 70 Xbox One – photomaton, food truck et vendeur de hot dog ambulant en bonus.

julie-formally-informal-xbox-one-tour-paris

VOUS Y ÊTES.

formally-informal-xbox-one-tour-paris-3

This is Xbox One

Bien que ce que j’attendais par dessus tout c’était de JOUER ; avoir la console devant soi, manette dans la main et casque sur les oreilles ça fait quand même son petit effet…

Le seul point qui, pour moi, pèche (commençons par là) c’est le design. Mis à part la manette qui est top, j’ai trouvé la console et le kinect un peu gros et anguleux… Je dois avouer que je lui préférais le modèle 360 !

Mais la manette justement, très ergonomique, offre une prise en main intuitive qui nous ferait presque croire qu’on est né avec des composants électroniques au bout des bras. Un nouveau hochet pour les enfants de 2068.

Et puis, le réalisme nous immerge complètement dans le jeu au point qu’on finit par ne plus jouer, on le vit, on expérimente. C’est la première fois que, devant une console, absorbée par le jeu, j’oublie complètement l’endroit où je me trouve – en fait je ne me pose pas la question, je n’y pense même pas, je suis littéralement ailleurs (peut-être aussi parce que c’est la première fois que je joue avec un casque sur les oreilles ? –  Après tant d’années, je comprends enfin mon petit frère). #TrueStory

xbox one demo console

Un bien bel engin. En fait, c’est un peu comme un mec qui ne serait pas vraiment canon mais alors à l’intérieur… (oui il aurait un coeur gros comme ça). Bon, mauvais exemple parce que, la Xbox One, des coeurs, son processeur il en a 8… (en plus de son connecteur HDMI et son lecteur Blu-ray). Donc disons que c’est un garçon qui a des arguments et une sacrée répartie. ON CRAQUE.

Les jeux attendus

Enfin, on va parler des jeux !! Il y en a pour tous les goûts, et j’ai déjà mes préférés… D’ailleurs, petite note à ceux qui hésitent encore dans le choix de la console : les jeux exclusifs Xbox ont reçu plus de 100 récompenses à l’E3, soit… (wait for it)… 2 fois plus que la PS4… Vous disiez ? #TeamXbox

Forza Motorsport 5

Je ne suis pas vraiment fan des courses mais là j’ai été bluffée. Il y avait pas mal d’attente pour y jouer (bon concurrent avec Battlefield 4 et Fifa 14 à ce niveau là d’ailleurs) et je comprends pourquoi. Le réalisme et le sens du détail donnent vraiment l’impression d’être sur un circuit (et sans volant ni pédale)… 120 voitures jouables (dont de nouveaux modèles annoncés chaque mercredi dans la catégorie Forza Motorsport 5 Showroom), il va falloir choisir… Enfin, sauf pour les amis, puisqu’on peut affronter jusqu’à 24 joueurs en ligne !

Ça tease :

Ça joue :

Watch dogs

Un des jeux que j’attends le plus (mais que je n’ai pas pu tester au Xbox One Tour). Il a déjà reçu plus de 90 récompenses dans le monde entierLe pitch : Aiden Pearce (vous) est capable de pirater n’importe quel système informatique. Transformez Chicago en votre arme suprême ! (#need #need #need #need)

Halo

La bande annonce ne révèle pas grand chose et c’est justement ça qui intrigue !
« Votre voyage commence en 2014 sur Xbox One. » GO !

Just dance 2014

Officiellement le jeu roi des associations improbables. Sur ce nouvel opus, on pourra danser sur l’incontournable Get Lucky, apprendre la choré de Prince Ali dans Aladin (!), ou se prendre carrément pour Lady Gaga (toi) avec ses danseurs en arrière plan (tes potes) en choisissant le mode « on stage » (qui n’a pas eu son bracelet backstaaaage ?).

formally-informal-xbox-one-tour-paris-just-dance-2014

La tracklist complète ici.

Zoo Tycoon

Fan de la série, j’ai été ravie de voir Zoo Tycoon remis au goût du jour ! En deux mots : strategie X cuteness <3

Killer Instinct

Continuons dans la catégorie « vieil opus ramené à la vie »… Et, s’il te plait lecteur, dis moi que toi aussi tu te souviens de la version Super Nintendo de Killer Instinct ? Un petit avant-après pour le plaisir. 1995 VS 2013

killer instinct 2013 xbox one super nintendo retro gaming

killerinstinctone-jagosabrewulf-2 xbox one screenshot

J’ai bien aimé ! Un bon défouloir et une chouette surprise car le jeu sera en téléchargement gratuit à partir du 22 novembre ! 🙂

Xbox Fitness

Et le programme surprise qui plaira aux filles : un nouveau service en ligne qui rassemble les vidéos de fitness les plus populaires à travers le monde et les rend interactives grâce à Kinect !

Xbox Fitness Screen (1) xbox one

Et puis, oui, parce qu’on peut pas parler de tous les jeux non plus (non nous ne sommes pas une encyclopédie), on attend aussi : Battlefield 4, Call of Duty, Titanfall, Fifa 14, Dead Rising 3 (et son très violent trailer ici – en exclu sur Xbox One), et Ryse : son of Rome (trailer).

Une chose est sure, après cette soirée, j’ai encore plus hâte de l’avoir à la maison !! C’est un peu frustant d’ailleurs de rentrer chez soi et se dire qu’on doit encore attendre 1 mois avant de pouvoir y rejouer…

[Là, c’est le moment où je voulais ajouter le lien pour la pré-commander… mais elle est en rupture de stock sur le site…]

xbox-one-microsoft-preorder-pre-commande-rupture-de-stock-2013

A suivre…

Plus de bonheur : ma photo souvenir en mode Warrior #Battlefield4… 🙂

selfie warrior photomaton xbox one tour paris battlefield 4 formally informal

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le hautid, sed porta. ut odio ipsum efficitur. tristique libero. in accumsan sit