Art, musique & littérature

The Descent

31 octobre 2011

Quel rapport entre des VTT free ride, des sensations fortes, des paysages à couper le souffle, et une montre ? The Descent !

Pour promouvoir la G-SHOCK et ses fonctionnalités, Casio s’est lancé dans la production de petits films sportifs la mettant en scène dans des conditions assez extrêmes…

L’homme, la nature et la technologie

Dans The Descent, on découvre Cameron Zink et Kyle Straitvoit, des free-ride mountain bikers, s’éclater dans des contrées arides et désertiques, dans l’Utah… (heureusement pour eux ils ne se perdent pas grâce à la boussole de la G-SHOCK hein). La présence du produit reste discrète raisonnable, c’est davantage un film sur le freeride que la montre et c’est pour ça que ça fonctionne si bien ! Ca envoie de la vitesse, du rêve, du voyage…

La prod est soignée, les images magnifiques, la musique parfaite ! ENJOY

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=U6PEYE5sGyA&feature=channel_video_title]

Le film s’intitule PART II car il arrive après une vidéo de Wingsuit ! (Le quoi ?!)

Jump and fly

Le wingsuit est une discipline du parachutisme : le vol avec combinaison. Le principe ? Se jeter du haut des montagnes avec une combinaison qui donne l’impression d’être un oiseau. Double sensation : d’abord le mouvement de chute, ensuite le mouvement de vol. Assez extrême…

The Descent Part I se déroule cette fois-ci en Suisse, au coeur des montagnes enneigées. La discipline est impressionnante mais je préfère quand même le film sur le Freeride… A vous de  juger !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=eOVDgsir5NM&feature=relmfu]

Plus de bonheur : Retrouvez Cameron Zink, l’un des freeride biker de la première vidéo, lors du Red Bull Rampage 2010 où il a obtenu la première place !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=hNkzmCsn2Wg]

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Avatar
    Répondre David Do Van Minh 31 octobre 2011 à 18 h 00 min

    ca reste une vidéo sur le freeride mais bon le gros plan sur la montre genre « OH MAIS IL EST QUELLE HEURE? » ou « MAIS A QUELLE ALTITUDE ON EST ? » est too much mais belle vidéo indeed 🙂

  • Laisser une réponse

    Défiler vers le hautelit. fringilla Donec Sed velit, non risus. porta. nunc eget