Sport, beauté & bien-être

Rituels beauté – Eclat du teint

16 mai 2012

Une nouvelle série de billets spécial beauté inspirée par et pour mes copines !

Toi qui es mannequin, dis moi…

« Dis moi… c’est quoi tes nouvelles crèmes ? Et ce mascara t’en penses quoi ? Comment tu fais pour ne pas avoir de cernes ? ». Bon je suis loin d’être parfaite et je n’ai pas réponse à tout mais j’ai bien des petits rituels (qui m’ont souvent été soufflés sur les shootings)… On en parle souvent quand j’ai une copine à la maison alors je me suis dit, pourquoi ne pas les partager aussi sur mon blog… ? GO !

Eclat du teint

Dis… Comment tu fais pour avoir un teint éclatant ?

Bon pour commencer, évidemment, bien manger, bien dormir, bien vivre. (Pas toujours facile dans nos vies, oui.) On ne dit pas ne plus boire d’alcool (j’en bois chaque semaine), ne plus manger de frites (c’est mon plat préféré) ou se coucher à 22H46 tous les soirs (quand j’écris ce billet, il est minuit dix !)… Il ne s’agit pas de grands bouleversements mais des réflexes simples à prendre, et d’éviter l’excès ! Notez : je vous épargne le discours sur la cigarette, pourtant… Fumer tue (le teint) ! 

Une bonne hygiène de vie donc. Du moins faire du mieux que l’on peut 🙂 Et puis aussi, trois petits secrets très différents. Mais toujours simples et naturels. Rituels beauté.

Avant, un petit mot. Voilà, j’ai une peau capricieuse. Je ne compte plus les réactions allergiques, boutons, plaques rouges, et autres démangeaisons après l’application d’une crème, d’un démaquillant ou de maquillage. Je me fourni donc quasi exclusivement dans les pharmacie ou parapharmacie. Les produits que je présente ont donc passé mes tests de tolérance 🙂

Bardane et pensée sauvage

Solution « dépuratif de la peau » 100% naturelle : certifié agriculture biologique, sans alcool et sans conservateurs… Et qui fonctionne ! Oui parce que c’est toujours là qu’est la vraie polémique. C’est sain, ça ne peut pas faire de mal, mais au final est-ce que ça change quelque chose ? De mon côté, j’ai vu les effets au bout d’une dizaine de jours ! La peau est plus belle, uniforme et nettement moins d’imperfections. Nettement !

Comment ça fonctionne ? La racine de bardane est riche en composants actifs et la pensée sauvage en vitamine E, reconnue pour ses propriétés protectrices vis à vis de la peau. C’est NA-TU-REL on vous dit !!

Utilisation : Les ampoules sont très concentrées, il est donc préférable de les diluer dans un petit verre d’eau. A intégrer dans son rituel du matin par exemple ! Niveau goût, je trouve que ça ressemble a des géraniums, rien de fou mais rien d’imbuvable non plus ! A prendre en cure de 20 jours, et à renouveler plusieurs fois par an.
Attention : éviter de casser l’ampoule au dessus du verre car il arrive que des petits bouts de verre tombent…

Durée du pack : 20 jours
Points de vente
: Naturalia où je trouve pleins de merveilles, également dans tous les magasins bio, type Biocoop ou sur le site Natural Forme
Prix : 14e40

Plus de bonheur : pas très pratique à emporter, il est vrai. Cette synergie existe aussi en comprimés (et en plus c’est moins cher !)

Eau de beauté de Caudalie

La vinothérapie. Caudalie, c’est ma marque préféré. Des produits simples, efficaces, agréables… Une valeur sure !

Ce sont des maquilleuses sur des shootings qui m’ont fait découvrir ce produit… Magique ! Au début, j’ai eu du mal à me faire à l’odeur que je trouve proche des huiles essentielles : raisin, fleur d’oranger, rose, mélisse bio, romarin… Finalement aujourd’hui ça participe au fait que je ne me passe plus de ce produit. Pour la petite anecdote, la composition est inspirée de l’élixir de jeunesse de la Reine Isabelle de Hongrie !

Utilisation : Je le vaporise sur le visage chaque matin pour me réveiller en douceur une fois dans la salle de bain, et chaque soir après le démaquillage (essentiel quoi qu’il arrive !) pour me détendre avant de m’endormir. Mais il peut aussi (et c’est comme cela que l’on me l’a conseillé !) être utilisé à tout moment de la journée pour se rafraichir et fixer le maquillage. En plus de l’odeur qui libère des tensions accumulées, la peau est douce, lisse, et les pores resserrés… Eclatante !

Durée du flacon (en utilisation quotidienne, matin et soir) : 4 à 5 mois pour le flacon de 100ml
Points de vente : Beauty Monop, parapharmacies ou sur le site de Caudalie
Prix : 32e le flacon de 100ml

Plus de bonheur : le flacon existe aussi en version 30ml à emporter partout avec soi !

Detox Kusmi Tea

Pour finir, le plus simple et pas le moins agréable. Une tasse de thé chaque jour ! J’adore le thé et, de mon côté, c’est plus une ou deux théière par jour !

Comment ça fonctionne ? Mélange de maté, riche en vitamines et en caféine, de thé vert aromatisé au citron, riche en vitamine C, et citronnelle. Un « délicieux mélange qui purifie le corps et l’esprit« , un cocktail anti-oxydant qui draine et regénère. C’est frais (enfin non, c’est chaud, mais vous aviez compris…), ça se boit tout seul ! A vous de choisir si vous préférez le format en sachet (plus pratique pour le bureau), ou la boite à utiliser avec une petite boule pour diffuser le thé.

Points de vente : Monoprix, boutiques Kusmi Tea, ou sur leur site internet
Prix : tout dépend du format ! Ca va de 11e60 la boite de 20 sachets en mousseline, 14e50 pour la petite boite en métal (125gr), à 157e16 pour la boite collector d’un kilo (si si…).

Plus de bonheur : En ce moment, et jusqu’au 23 mai, pour toute commande de 40e sur le site Kusmi Tea, vous recevrez en cadeau une pince à thé ou une boîte de 100 filtres Kusmi avec le code : WEEKENDMAI.

Maintenant, à vous de jouer ! C’est quoi vos secrets pour un teint éclatant ? Je n’ai pas vraiment de secret de grand-mère alors si vous en connaissez… 🙂

FacebookTwitterPinterestInstagramVimeo

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre sybillepenanguer 16 mai 2012 à 14 h 30 min

    Hum, j’adore cet article ! Pile ce qui me faut en ce moment !!
    Y’a une pharmacie près de mon bureau … hop ^^
    Merci Julie de nous faire partager ces conseils de star 😉

    • Répondre formallyinformal 24 juillet 2013 à 16 h 12 min

      Coucou Sybille, ravie de t’annoncer que d’autres articles dans la même veine arrivent bientôt… Stay tuned ! 🙂

  • Répondre Marine 6 juin 2012 à 23 h 17 min

    Et en plus de faire de notre peau une merveille, Kusmi Tea est juste un thé excellent !

    • Répondre formallyinformal 24 juillet 2013 à 16 h 11 min

      Totalement d’accord avec toi ! Maintenant j’alterne aussi avec le nouveau BB Detox de chez Kusmi… Yum !

  • Répondre Formally Informal is BACK ! « Formally Informal 31 août 2012 à 10 h 45 min

    […] fin du monde est pour dans quelques mois, pourquoi pas un peu de folie ! Des billets beauté, comme ça avait été initié avant l’été, des billets mode, avec des editos mais aussi des looks (messieurs je ne vous […]

  • Laisser une réponse