Art, musique & littérature

Premium Rush, a fixie experience

18 novembre 2011

Pour certains c’est un objet purement esthétique. Pour d’autres, une tendance à suivre. Un sport à l’épreuve de la ville. Mais un fixed gear, ou fixie, c’est aussi un fabuleux moyen de transport !

Bienvenue à NYC

David Koepp (réalisateur de Fênetre secrète ou encore Hypnose) nous embarque dans le quotidien d’un coursier à vélo en plein coeur de NYC. Joseph Gordon Lewitt, notre très très charmant coursier, slalome entre les yellow cab en mode cascadeur. Forcément, c’est un puriste. Forcément, il n’a pas de frein. Forcément, c’est dangereux. (Alors forcément ça nous plait !)

Dérapages en série. Chocs. Chutes. Policiers corrompus. Courses poursuites (il faut bien un peu d’action hein ;-)).

L’intrigue

Tout commence lorsque notre coursier doit livrer en urgence un mystérieux courrier convoité par un policier pas très clean… Suspens… Vite le trailer !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Pn6ie1zCkZU&]

C’est un film que je trouve assez inattendu et que je suis pressée de découvrir ! La sortie de Premium Rush est prévue le 14 Mars 2012 en France (oui je sais c’est loin) alors en attendant…

Morning Deliveries

… Un petit film sur la vision du « bike messenger » par d’un vrai coursier en vélo de NYC ! Un film soigné et beaucoup plus édulcoré (forcément c’est CocaCola qui est derrière pour BURN). Pas de courses poursuites donc, on s’en excuse. En revanche un joli traitement de l’image !

[vimeo http://vimeo.com/28509609]

Plus de bonheur : avec les escapades d’une parisienne à bicyclette #1, le #2 arrive bientôt 😉

Vous pourriez aussi aimer

3 Commentaires

  • Répondre David Do Van Minh 18 novembre 2011 à 10 h 13 min

    putain !! merci pour le trailer !!! je le cherchais !!! 🙂 puis bon j’aime bcp Joseph Gordon Levitt 🙂 Le film a l air bien pourri par contre mais bon NYC, FIXIE, ca me convient. Ca fait aussi très TRANSPORTEUR. What’s in the bag, Stays in the bag 😀

    • Répondre formallyinformal 18 novembre 2011 à 10 h 23 min

      Je ne sais pas pour le film… J’avoue qu’il m’intrigue un peu. OK mon jugement est peut être faussé par les fixies en pagaille et les courses poursuites entre les taxis au coeur de NYC.
      Enfin j’aime bien en savoir plus et voir les choses avant de poser un avis 😉

      • Répondre David Do Van Minh 18 novembre 2011 à 11 h 29 min

        BTW, il a sa chaine en « ceinture » 😉

        pour le film, il a l’air pourri mais j’ai envie de le voir hin ^^

    Laisser une réponse