Tendances

Polaroid et compagnie

2 décembre 2011

Je viens de découvrir un site que je qualifierai d’absolument génial, pour moi, et désastreux pour mon banquier…

Uniqu’ Shop

… Une boutique en ligne remplie d’objets vintage avec en vedette les fameux Polaroid !

Des objets old school pour des prix battant toute concurrence ! Assez fou d’ailleurs… Le paiement est sécurisé par Paypal (cool) mais le choix d’objet est encore limité… On attend avec impatience de nouveaux produits ! Pour l’heure, je suis à deux doigts de craquer pour le Polaroid Image… qui serait parfait à côté des 6 autres Pola de ma collection 😀 A vot’bon coeur haha

Vintage way of life

Vintage, un état d’esprit. Pourquoi acheter du neuf quand on peut avoir des objets beaux et retro ? Un sentiment avec lequel je suis en phase puisqu’à peu près la moitié (sinon plus) des objets qui se trouvent chez moi sont de la récup’ ! Meubles abandonnés dans la rue alors qu’ils sont encore en bon état, tourets en bois peints et transformés en table basse, objets vintages chinés en brocante (ou à la petite fripe 😉 )…

Vous vous dites ouai bof bof ? Bah non, voici trois bonnes raisons d’adopter ce style de vie (oui ok style de vie c’est peut être un peu fort, j’me laisse emporter là…) :

  1. Le prix. Nul ou quasi nul si trouvé en brocante. Quand on a un budget serré ou qu’on veut changer régulièrement de déco c’est idéal. (Conseil : ne faites pas comme moi, ne gardez pas tout. Ca devient vite la caverne d’Ali Baba… Oops j’ai marché sur un truc, Mince je viens de faire tomber ce truc – mais c’est quoi d’ailleurs? pourquoi t’as ça chez toi ?-…)
  2. La personnalisation ultime (haha). Parce que ton meuble ne t’a rien couté, tu peux te permettre de customiser dans ton style ! Chaque objet même le plus annodin a un potentiel énorme… C’est à ça qu’il faut s’attacher. Pas à la saleté qui le recouvre ou encore aux parties cassées, tout se répare, tout se transforme. Alors, adieu meubles Ikea que tout le monde connait ou a déjà chez soi, dis bonjour à une déco complètement atypique que tu ne retrouvera nullepart ailleurs…
  3. La sérendipité. Un mot que j’aime beaucoup pour ce qu’il est et ce qu’il représente. La surprise, l’étonnement, le bonheur inattendu. Parce que tomber sur un objet improbable au potentiel énorme quand tu ne fais rien d’autre que te balader dans la rue, aller au travail, ou faire tes courses, c’est carrément magique !

Alors convaincus ? 🙂

Plus de bonheur : sur Marie Claire Maison où trouver pleins d’idées et d’inspirations pour aménager son intérieur… Ou juste rêver un peu devant des appartements et maisons splendides ! (un jour ce sera chez moi !) Mais aussi sur Le potentiel des choses, un blog qui parle de customisation de meubles du quotidien !

source uniqu’ shop : buzzetcie

Vous pourriez aussi aimer

6 Commentaires

  • Répondre David Do Van Minh 2 décembre 2011 à 18 h 03 min

    hiiiiiii. pardon.

  • Répondre Sybille 5 décembre 2011 à 18 h 23 min

    Merci !! Cet article est mon bon plan de la semaine (dernière) 🙂

  • Répondre Kim 16 décembre 2011 à 11 h 11 min

    Dommage que les produits soient épuisés…

    • Répondre formallyinformal 18 décembre 2011 à 13 h 37 min

      En effet, l’e-shop a visiblement connu un grand succès avec l’approche des fêtes de fin d’année ! Je ne doute pas qu’ils auront de nouveaux pola probablement dès janvier… 🙂

      • Répondre amandine 17 octobre 2012 à 16 h 52 min

        oui et j’arrive trop tard !
        du coup enfouillant j’ai trouvé un autre site qui vend aussi les films leshappyvintage.fr !

        • Répondre formallyinformal 25 octobre 2012 à 10 h 24 min

          Merci Amandine pour ton commentaire et pour ce conseil !
          Le site les happy vintage propose en effet des polaroids à des prix, cependant, bien plus élevés… Pleins d’autres objets à découvrir aussi sur le site 🙂

    Laisser une réponse