Voyages

Voyage initiatique

21 novembre 2011

Des vidéos que j’avais regardé et re-regardé il y quelques temps. Je pensais que tout le monde les avaient vues mais en en parlant autour de moi je me suis rendue compte que ce n’était pas le cas ! Vite un article 🙂

Voyage(s)

Ça parle d’exotisme, de rencontres, de découvertes, d’expériences, de voyages…

C’est l’histoire de 3 mecs qui sont partis en voyage avec 2 caméras. En 44 jours, ils sont allées dans 11 pays, ont pris 18 avions et ont parcouru plus de 60 000 kilomètres ! Résultat : un téraoctet* d’images filmées transformées en 3 vidéos d’une minute !

* Un téraoctet (To) correspond à 1012 octets (soit 1 000 Go soit 1 000 000 000 000 octets). Oui. C’est beaucoup.

Court mais intense

3 vidéos, 3 aspects du voyage.

J’adore la construction du film, la façon dont les images sont montées, la musique. Les scènes se multiplient, se superposent, au point qu’on n’a pas le temps de tout voir (ce qui engendre une certaine frustration au début). En fait c’est simple, ils nous envoient tellement d’images qu’à la fin je me suis retrouvée scotchée, adossée dans le fond de ma chaise, bouche bée (oui, enfin presque hein). Avec une idée en tête : partir. N’importe où mais partir. Loin.

Move

Move est définitivement ma vidéo préférée. J’aime les couleurs, les paysages, l’effet kaléidoscope géant. Un peu comme des photos, des souvenirs qui remontent en tête de tous les moments que tu as vécu. Le mec à l’image a toujours le sourire. Alors après ça, tu te sens bien. Et au final, qu’est-ce qui représente mieux le voyage que le mouvement ?

[vimeo http://www.vimeo.com/27246366 w=400&h=225]

Eat

Eat, c’est la rencontre avec un autre univers culinaire que le sien. Des découvertes sensorielles et visuelles étonnantes ! Quand je regarde la vidéo, j’ai l’impression de sentir tous les plats (et ça sent bon !)…

[vimeo http://www.vimeo.com/27243869 w=400&h=225]

Learn

Learn, c’est le choc des cultures, le potentiel de la mixité, les rencontres. La richesse des différences. L’humain, dans toute sa simplicité. Celle que l’on a perdu ici et que l’on ne retrouve plus qu’en voyageant, auprès de gens qui n’ont rien mais nous donnent tout… C’est juste partager des choses simples. Des moments de bonheur où rien d’autre ne compte.

[vimeo http://www.vimeo.com/27244727 w=400&h=225]

Crédits:
These films were commissioned by STA Travel Australia
Rick Mereki : Director, producer, additional camera and editing
Tim White : DOP, producer, primary editing, sound
Andrew Lees : Actor, mover, groover

Plus de bonheur : en parcourant l’album FlickR de Tim avec des photos du tournage. Sinon partez en voyage 🙂

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le haut