Art, musique & littérature

LomoGRRRRaphy

31 janvier 2012

Tu aimes la photo ? Tu aimes l’argentique ? Say hello à la nouvelle collection 100% sauvage de Lomography !

Faites GRRR !

Une nouvelle édition surprise par Lomography à l’occasion de la Saint-Valentin la nouvelle année peut-être ? De la vraie-fausse fourrure de léopard sur le Diana Mini et de zèbre sur le Diana F+, le Fisheye python ou encore la Sardina serpent… Des appareils phares de Lomo revisités en édition très limitée avec seulement 2 000 pièces disponibles !!

Le Zebra est canon même si j’ai déjà un Diana F+ Colette (pas mal non plus !)… Je ne regrette pas il est génial. On peut vraiment s’amuser à créer de nouveaux effets en changeant la pellicule, les objectifs ou en jouant avec les accessoires. Petit inconvénient, la taille. Le Diana F+ prend plus de place que le Diana Mini… Mais offre une plus grande liberté… Appréciable ! Question de priorité.

Je suis Diana F+ donc, mais… Je craquerai bien un peu pour le Diana Mini Léopard! 🙂 Il rentre dans tous les sacs avec sa petite taille et va avec tous les looks, du plus girly au plus original en passant par un look tout ce qu’il y a de plus classique, tout de suite illuminé par la petite bête !

Et puis, au final, ce qu’on aime chez Lomography, c’est le charme de l’argentique, les effets retro sur les photos et le design de ces appareils. Collection charmante, pari gagné, je suis conquise ! GOTTA CATCH ‘EM ALL !

Toi aussi tu craques ?! Retrouve la collection sur l’e-shop Lomo (les prix vont de 59 à 99e, raisonnable pour des éditions limitées) ou directement en boutique, ce que je recommande ! Les vendeurs sont très sympas et prennent vraiment le temps de conseiller, d’expliquer tout ce qu’il faut savoir. Parfait quand on est indécis, novice… ou qu’on aime échanger sur le sujet. Il y a même des cours gratuits pour apprendre à dompter ces petites bêtes… What else ?! 🙂

Plus de bonheur : En fin d’année, je vous parlais de la petite camera made in Lomo, la Lomokino (sisi rappelez-vous c’est par ici). La post prod était un peu compliquée pour le passage en numérique… Surprise ! Lomo vient de sortir l’accessoire pour tout simplifier : le smartphone holder ! Il te faut ton portable, ta visionneuse ou lomokinoscope, et… C’est tout ! Tu tournes le film dans ta visionneuse et tu filmes avec ton téléphone en même temps… Film numérisé en 2 étapes ! Pas folle la guêpe… En revanche, pour ceux qui n’avait pas pris le pack avec la visionneuse, pas de possibilité de l’acheter à part pour l’instant… J’ai dit pour l’instant hein 😉 Affaire à suivre…

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Avatar
    Répondre Sybille 31 janvier 2012 à 17 h 40 min

    Je ne le dirais jamais assez, tu as crée ce blog pour me faire rêver, pour me faire kiffer, pour peindre avec de belles couleurs mes journées.
    Ils sont magnifiques, j’ai bientôt une occasion à fêter, merci merci merci Julie !!

  • Laisser une réponse

    Défiler vers le hautleo sit ut adipiscing eleifend vel, risus ultricies justo dictum velit, sem,