Art, musique & littérature

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE : SUMMER MIX

8 août 2014

summer-playlist

Hello et bienvenue dans cette Playlist de la Semaine Summer Mix ! Ce vendredi, j’ai rassemblé les dernières pépites musicales à emporter partout avec soi pour faire plaisir à tes oreilles. En bref, la bande son parfaite pour accompagner tes siestes sur la plage ou pour te donner un coup de boost au boulot (une grosse pensée pour toi si tu taffes toujours même au mois d’août, be strong). Et si, en écoutant la playlist, tu aimes ce qui passe dans tes écouteurs et que tu cherches à en savoir plus sur un artiste, ça tombe bien : une tracklist avec les actus et les concerts à venir est là pour répondre à toutes questions ! Alors tu sais ce qui te reste à faire : ENJOY & PLAY IT LOUD !

PS : on se retrouve pour un prochain numéro de La Playlist de la Semaine le 29 août !

 

 – T.R.A.C.K.L.I.S.T –

#1 LEMONADE – COME DOWN SOFTLY 

Ce groupe de Brooklyn s’apprête à sortir son nouvel album intitulé Minus Tide le mois prochain pour mettre du soleil dans tes oreilles. Pas de concerts prévus pour l’instant mais une tournée va surement débarquer dans les semaines qui viennent. Stay Tuned 😉

#2 GENERATIONALS – GOLD SILVER DIAMOND

Le duo de New Orleans revient avec son nouvel album Alix produit par Richard Swift (The Shins, Tennis, Oxygen) et sera disponible le 16 septembre. Pas de dates prévues en France pour le moment mais si tu suis La Playlist de la Semaine depuis les States, les Generationals passeront sans doute par chez toi !

#3 LITTLE DRAGON – PRETTY GIRLS (MIKKY EKKO REMIX)

Alors que Little Dragon est en pleine tournée nord américaine, Mikky Ekko vient donner une nouvelle vie au morceau Pretty Girls (issu de l’album Nabuma Rubberband) en offrant un remix planant et aérien. Un petit bijoux !

#4 JESSIE WARE – SHARE IT ALL

Après nous avoir sorti son magnifique premier album Devotion, la chanteuse anglaise revient à la rentrée avec son nouvel LP Tough Love dont ce délicieux Share it All est issu. Et pour les parisiens, cette dernière sera de passage au Trabendo le 26 septembre.

#5 MNEK – I WROTE A SONG ABOUT YOU (KAYTRANADA REMIX)

Je vous en parlais dans la précédente Playlist de la Semaine, MNEK à sorti son nouveau single il y a une dizaine de jour maintenant et c’est une véritable bombe ! C’est maintenant Kaytranada qui se charge de réinterpreter ce tube à sa sauce en nous délivrant ce remix à la fois Chill et groovy.. Avis aux anglais : MNEK sera de passage à Londres le 11 Septembre et ça risque de faire très mal !

#6 THE CODE – GRAVITY (SANGO REMIX) 

Sango surprend agréablement une fois de plus avec ce remix du duo The Code. Entre réverbération, voix fantomatique et beat imparable, le producteur sud américain frappe fort et nous embarque en voyage dans son univers expérimental et hors du temps. Et bonne nouvelle : ce dernier a annoncé récemment qu’il préparait son prochain album. Can’t wait !

#7 MR TWIN SISTER – BLUSH 

On reste dans le relax et le planant avec ces indie-rockeurs de Long Island qui sortent leur premier album éponyme le 23 septembre. Un cocktail Hotel-Lounge-Jazz de toute beauté.

#8 POMO – ONLY YOU 

Ce producteur multi-instrumentiste de Montréal nous fait un ptit cadeau pour savourer ce mois d’août comme il faut avec le puissant Only You. Groove hallucinant, voix samplées perdues dans la réverb et synthés hypnotiques, tout y est. Un mélange ultra rafraichissant à consommer sans modération. Pas de passage en France de prévu pour le moment mais comptez sur moi pour vous en informer dès que ça sera le cas 😉

#9 MR. CARMACK – REASSURANCE/INSECURITY

Et on finit en beauté avec du son made in Hawai by Mr. Carmack. Une rythmique hip-hop sur des nappes de synthés chill du plus bel effet font de ce track un véritable bijoux. Et comme décidément y en a que pour les américains en ce mois d’août, le producteur d’Honolulu sera en tournée à peu près partout aux USA jusqu’à la rentrée.

Plus de bonheur : viens faire un tour sur notre chaîne Soundcloud pour écouter (ou ré-écouter) le best-of de nos playlist !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le hauttempus elementum felis felis leo adipiscing diam ut odio ultricies