Art, musique & littérature

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #9

13 juin 2014

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #9

Hello à tous et welcome pour La Playlist de la Semaine numéro 9 ! Pour cette édition, j’ai choisi rien que pour vous les 5 morceaux qui vont vous rafraichir les oreilles tout le weekend. Au programme pour ce vendredi : le retour du duo de choc SBTRKT + Sampha, une immersion dans l’univers nineties du dernier clip de Para One ou encore du Pharrell Williams revisité par deux stars de la Deep House. Allez, on perd pas de temps et on s’écoute ça sans plus attendre !

#1 SBTRKT – TEMPORARY VIEW feat. SAMPHA

Depuis quelques mois, SBTRKT n’a cessé de jouer avec nous, sortant sans prévenir un EP instrumental (« Transitions« ) ou encore en faisant un live il y a deux semaines à la We Love Green, tout ça sans aucune annonce d’un nouvel album. Mais ce dernier revient aujourd’hui pour calmer notre impatience en mettant en ligne sa dernière bombe « Temporary View« , accompagné de son fidèle acolyte Sampha, qui assurait déjà la partie vocale sur une bonne poignée de titres de son premier album. Et une fois de plus, le duo fonctionne à merveille. Le chanteur nous livre ses vibes chargées d’émotions, à la fois fragiles et parfaitement maitrisées le tout sur une instru impeccable, large et aérienne. Le producteur londonien confirme ici qu’il a définitivement trouvé son son, sa touche personnelle reconnaissable dès les premières notes, chose qui n’est pas donnée à tout le monde dans cette scène qui pond un nouvel artiste toutes les 5 minutes. Concernant un nouvel album, pas d’annonce officielle pour le moment mais tout ça laisse imaginer qu’il nous prépare quelque chose de très lourd pour la suite !

 

#2 PARA ONE – YOU TOO 

En 2012, le paysage de l’Electro française voyait naître un nouvel album important, le magnifique « Passion » de Para One, véritable chirurgien de la musique électronique. Deux ans plus tard, le producteur parisien redonne une nouvelle vie à ces 12 tracks et nous propose des versions remixées par lui-même dans un LP sobrement intitulé « Club« , à paraître le 16 juin.  A cette occasion, Para One joue le jeu à fond et nous offre un premier clip 100% nineties pour le single « You too« , mettant en scène une bande de jeunes gens habillés à la mode d’il y a 25 ans, dansant sur le dancefloor de l’émission « Para One Tv ». Le titre est redoutablement efficace et donne hâte de découvrir l’intégralité de ce nouvel album qui s’annonce plus que prometteur !

 

#3 PHARRELL WILLIAMS feat. JAY-Z – FRONTIN’ (DISCLOSURE RE-WORK)

Bien avant son single « Happy« , Pharrell Williams faisait déjà danser la terre entière avec un nombre incalculable de singles et de collaborations, dont le mythique « Frontin‘ » sorti en 2003, où ce dernier délivrait son groove unique accompagné par le roi du Hip-Hop répondant au nom de Jay-Z. Le duo britannique incontournable Disclosure redonne aujourd’hui une nouvelle vie à ce chef d’oeuvre dans une version House puissante et dansante au possible. Ces derniers ont par ailleurs avoué que ce titre était leur morceau phare et une chose est sûre, ça s’entend tant le résultat est réussi. Le tout est revisité intelligemment et accompagne à merveille l’arrivée de l’été. Let’s dance !

#4 HUNDRED WATERS – MURMURS

Ils viennent tout juste de sortir leur nouvel album plus que plaisant « The Moon Rang like a Bell« , les Hundred Waters mettent aujourd’hui en image le joli « Murmurs« , premier single du LP. Le clip met en scène la chanteuse Nicole Miglis, chantant face caméra, entourée par une horde d’ouvriers dans une maison en chantier. Coté musique, le groupe laisse une large place à un piano voix poignant, soutenue par une rythmique épurée, plongée dans une reverb du plus bel effet. Le groupe quant à lui a été récemment signé sur le label OWSLA du célèbre producteur Skrillex. Pas de dates en Europe annoncées pour le moment mais ça ne saurait tarder !

 

#5 DAVE SITEK – GOD DAMN BEAUTY

Et on termine en beauté avec, comme son nom l’indique, le titre « God Damn Beauty » par Dave Sitek, tête pensante du groupe TV On The Radio. Après avoir effectuer un travail remarquable en matière de production sur le dernier album de Kelis, il s’aventure à nouveau en solo, chose qu’il avait déja fait 4 ans auparavant avec un album qu’il avait sorti sous le pseudonyme Maximum Balloon. Il revient donc ici avec un track en toute simplicité mais néanmoins très fort. Les sonorités de ce dernier rappellent alors incontestablement l’oeuvre d’Ennio Morricone, laissant l’impression d’être plongé en plein coeur d’un film de Quentin Tarantino. Pas d’album annoncé pour le moment mais le single sera disponible sur iTunes dès le 17 juin. A suivre !

 

Voilà, c’est tout pour ce vendredi ! Je vous laisse en compagnie de ces 5 pépites de la semaine et d’ici là : ENJOY, PLAY IT LOUD AND SEE U NEXT FRIDAY !

 

Par Douglas Cavanna

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le hauttempus commodo quis dolor. mattis facilisis adipiscing neque. lectus consectetur