Art, musique & littérature

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #4

9 mai 2014

 

la playlist de la semaine #4 formally informal blog douglas cavanna

Welcome Everybody pour la quatrième édition de La Playlist de la Semaine ! Comme chaque semaine, j’ai fait le plein de bons sons rien que pour vous et voici les 5 tracks qui ont retenu mon attention. Au programme : une virée dans le désert avec le grand Flying Lotus, de la funk eighties revisitée de façon futuriste ou encore du bon rock tout droit venu de Philadelphia. Let’s go !

 

#1 Flying Lotus – Phantasm

Voilà maintenant deux ans que le génie de chez Warp à sorti son dernier album « Until the Quiet Comes » et pourtant, Flying Lotus a encore des choses à nous montrer ! Il revient donc avec un nouveau clip pour le morceau « Phantasm » où l’on peut voir deux étranges créatures déambuler dans un désert à l’ambiance psychédélique et visuellement, rien à dire, ça claque. Concernant le morceau en lui même, il est porté par la belle voix de Laura Darlington avec qui le producteur de Los Angeles a l’habitude de collaborer (comme sur le sublime Unexpected Delight). Un pur plaisir pour les yeux et les oreilles.

 

#2 Little Big League – Year of the Sunhouse

Le punk de Philadelphia est au top de sa forme ! J’avais déjà pu le constater avec le groupe Speedy Ortiz et leur son nineties grunge parfaitement maitrisé mais c’est maintenant ce tout jeune groupe nommé Little Big League qui commence à faire parler de lui. Après l’album These are Good People sorti l’an dernier, ils reviennent avec leur nouveau track « Year of the Sunhouse« , un titre punk rock ensoleillé d’une efficacité immédiate. Celui-ci s’inscrit dans le cadre d’un Split album réalisé avec le groupe Ovlov dont la sortie est prévue pour Juillet 2014. Un album qui s’annonce comme une bande son parfaite pour l’été !

#3 Bok Bok – Howard

Après un track carrément délirant porté par le flow R’n’B de la chanteuse Kelela (Melba’s Call), le producteur made in UK répondant au nom de Bok Bok continue de teaser son prochain EP « Your Charazmatic Self« , prévu pour le 26 mai prochain, avec le morceau « Howard« . Ce dernier laisse donc une fois de plus libre court à sa folie avec un titre aux grosses influences funk 80s complètement revisitées, hachées par un beat syncopé et orné de vifs accords de synthés déconstruits. Ça pourrait paraître tout sauf dansant dit comme ça, mais étrangement, l’ensemble fonctionne à fond et fait petit à petit oublier tout l’aspect expérimental du morceau pour laisser place à un groove plus qu’original. Bref, en deux mots, Bok Bok est un artiste au son intelligent et innovant. A surveiller !

 

#4 How to Dress Well – Repeat Pleasure

Il y a environ un mois, Tom Krell, plus connu sous le nom de How to Dress Well, affirmait qu’il travaillait sur son prochain album en partageant par la même occasion le morceau « Repeat Pleasure« . Celui-ci est désormais accompagné d’un clip qui vient tout juste de sortir et qui est la première partie d’une future trilogie. La vidéo est réalisée par Johannes Greve Muskat et se concentre sur la rencontre d’un jeune couple via un malheureux événement. Coté son, le chanteur nous livre un joli tube pop R’n’B qui n’est pas sans rappeler certains morceaux de The Weeknd ou Blood Orange. Pour écouter (et voir) la suite, il faudra patienter jusqu’au 23 juin !

#5 Boots – No More feat. Shlohmo & Jeremih

Et on finit en beauté avec de la très bonne musique en Free Download. Son nom est peu connu du grand public et pourtant, il était dans les écouteurs de tout le monde il y a quelques mois. En effet, Boots, producteur de Miami vivant maintenant à New York, a assuré 80% de la production du dernier album de Beyoncé, rien que ça. Il commence donc peu à peu à sortir de l’ombre et nous offre sa première mixtape intitulée WinterSpringSummerFall . Il a été difficile de faire un choix tant les morceaux sont tous plus réussis les uns que les autres, mais je me suis finalement arrêté sur l’excellent « No More« , rassemblant les deux amis Shohmo & Jeremih, qui avait déjà bossé ensemble il y a quelques temps avec le track « Do U Right« . Pour les plus curieux d’entre vous, rendez-vous sur ce lien pour télécharger l’intégralité des morceaux. Et croyez-moi, ça vaut vraiment le coup !

 

Alors profitez bien de ces 5 petites pépites de la semaine et il ne me reste plus qu’une seule chose à vous dire : ENJOY, PLAY IT LOUD AND SEE U NEXT FRIDAY !

Par Douglas Cavanna

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le hautmi, Aenean dapibus at elit. ipsum