Art, musique & littérature

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #3

2 mai 2014

playlist 3 formally informal blog

  Hello tous le monde et welcome pour la troisième Playlist de la Semaine ! Comme tous les vendredis, on fait un point sur les meilleurs tracks de ces 7 derniers jours. Au programme : le dernier single de la nouvelle « princesse du R’n’B« , du pur groove tout droit venu de Londres ou encore une collaboration entre un groupe de hardcore et deux étoiles montantes du Hip-Hop. Let’s go !

#1 Banks – Goddess

  J’ai commencé à la suivre de très près dès son premier EP, « Fall Over« , sorti en mars 2013. Après son excellent deuxième 4 titres « London » produit par Sohn, Shlohmo ou encore TEED, la chanteuse Jillian Banks prépare tranquillement la sortie de son premier album intitulé « Goddess » (prévu pour Septembre 2014) dont est extrait ce nouveau single du même nom. La production est cette fois-ci confiée au talentueux Lil Silva qui avait déjà bossé sur le single « This is What it Feels Like » et le résultat fonctionne à la perfection. On retrouve sur celui-ci les chœurs envoutants et hypnotiques auxquels nous a habitué Banks au fil des morceaux, sa touche personnelle qui la distingue de toutes les autres chanteuse R’n’B du moment. Un track tout en délicatesse, en justesse et en subtilité qui annonce un album exceptionnel qui va faire beaucoup de bruit !

#2 MNEK – Every Little Word

  Encore un nom à retenir ! Du haut de ses 19 ans, à la fois chanteur et producteur, MNEK a déjà travaillé pour Rudimental, Duke Dumont, Tinie Tempah ou encore Bastille, rien que ça. Cette fois, il trace sa route tout seul et prépare son tout premier album dont le single « Every Little Word » est extrait. Le track mélange habillement des sonorités House, New Jack ou encore Hip hop West Coast avec son chant aux vibes R’n’B, son vocoder à la Zap’n’Roger et ses grosses pulsations de basse, le tout formant un groove imparable et dansant à mort.  Alors lève-toi, met le son bien fort et enjoy !

#3 Flatbush Zombies x Trash Talk – 97.92

  On les a vu faire du skate et composer des tracks avec les Odd Future, les rois du hardcore venus de Sacramento Trash Talk s’associent désormais avec les Flatbush Zombies le temps d’un morceau. Celui-ci a été composé dans le cadre d’une compilation à venir pour la marque Converse, regroupant une série de collaborations assez cool, comme celle du collectif Ratking avec le groupe Black Dice. « 97.92 » se construit donc sur base assez simpliste d’une instru hip-hop old school, ornée par quelques accords de guitares crados mais le résultat est carrément convaincant et est accompagné d’un clip visuellement super fun utilisant l’effet Little Planet. Le résultat se regarde et s’écoute juste en dessous !

#4 Lone – Aurora Northern Quarter

  Étant fan de tout ce que fait Lone, je n’étais pas vraiment inquiet à l’idée d’entendre les premiers extraits de son prochain album « Galaxy Garden » car il ne m’a jamais déçu. Après l’énorme « 2 is 8 » a la rythmique Hip-Hop ultra efficace, le producteur de Notthingham revient avec le puissant « Aurora Northern Quarter » et c’est toujours aussi bon. D’énormes accords de pianos viennent se fondre avec une superbe rythmique Deep House planante pour petit à petit finir dans une accumulation de nappes de synthés du plus bel effet. Vivement le mois de juin pour écouter l’intégralité de ce 6ème opus !

#5 Black Keys – Fever

  Trois ans après le succès de « El Camino« , les américains de Black Keys reviennent avec un nouvel album intitulé « Turn Blue« . Avec le titre « Fever« , le duo s’aventure vers un univers plus pop et moins brut que leur son habituel. Coté production, ces derniers sont plutôt bien entouré puisqu’ils ont fait appel à de talentueux artistes tels que Danger Mouse, Broken Bells ou encore Gnarls Barkley. Forcément, ça donne envie ! Le clip vient de sortir aujourd’hui même et se regarde juste en dessous ! Pour le reste, il faudrait patienter jusqu’au 12 mai et s’annonce plutôt bien !

Je vous laisse donc avec de quoi vous divertir les oreilles pendant tout le weekend et il ne me reste plus qu’une seule chose à vous dire:

ENJOY, PLAY IT LOUD AND SEE U NEXT FRIDAY !

Par Douglas Cavanna

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le haut