Art, musique & littérature

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #25

30 janvier 2015

 

kaytranada playlist #25

 

Bonjour à tous et bienvenue dans La Playlist de la Semaine #25 ! Pour cette nouvelle édition, on passera par l’Angleterre, la France ou encore le Canada afin de fêter l’arrivée de la neige avec les meilleurs sons du moment. Au programme pour ce vendredi : Kaytranada qui s’associe avec Vic Mensa pour son nouveau tube, un slow touchant et romantique signé Frank Ocean ou encore l’hymne dansant de The Go! Team. A vos écouteurs !



#1 KAYTRANADA – DRIVE ME CRAZY FEAT. VIC MENSA

L’un des producteurs les plus en vogue du moment revient avec un premier album sous le coude après nous avoir fait danser jusqu’à l’épuisement sur ses multiples tubes aux grooves imparables (comme le Remix de If par Janet Jackson ou encore le single Be your Girl de Teedras Moses revisité façon House/Hip Hop). En effet, Kaytranada nous délivre cette semaine un nouvel extrait intitulé « Drive Me Crazy » accompagné du rappeur/chanteur Vic Mensa qu’on avait pu entendre notamment sur le track désormais mythique « When a fire starts to Burn » par Disclosure. Un flow tantôt décousu, tantôt fluide et ultra rapide mais toujours terriblement efficace élevé par un refrain chanté du plus bel effet, le tout porté une instru planante avec une rythmique aux gros kicks bien devant, une des signatures de production de l’artiste Montréalais. On adore et on en redemande !

#2 THE GO! TEAM – THE SCENE BETWEEN 

Il y avait longtemps qu’on avait pas entendu ces belles mélodies à l’ancienne par le mega band anglais The Go! Team qui débarque aujourd’hui avec un tout nouveau clip pour leur morceau « The Scene Between« . Agrémenté d’un clip ultra coloré aux montages/collages façon DIY , le morceau est dans la lignée des précédents singles du groupe : optimiste à souhait, épique, dansant et surtout super rafraichissant. Ce morceau porte d’ailleurs le même nom que leur prochain album qui sortira le 24 mars, succédant leur très bon Rolling Blackouts de 2011. Nul doute que ca sera encore une fois une réussite et un grand plaisir pour nos oreilles !

#3 CHATEAU MARMONT – A.T.T.Y.S FEAT TWINSMATIC

On continue sur notre lancée avec le retour du groupe français Chateau Marmont accompagné, comme ils le disent eux-même, d’un morceau « hyper nerd du synthé, très sombre » intitulé A.T.T.Y.S en featuring avec Twinsmatic. Sur un visuel signé Marion Dupas (le clip de Kaaris « Bouchon de Liège« ), le duo de Tarbes nous balance une rythmique Hip/hop moderne entrecoupée de samples de voix aigus, accompagnant un chant fantomatique hypnotisant. Un premier extrait soulignant un gros virage musical après leur album The Maze sorti il y a deux ans, mais néanmoins tout à fait agréable et suprenant.

#4 FRANK OCEAN – (AT YOUR BEST) YOU ARE LOVE (AALIYAH/THE ISLEY BROTHERS COVER)

Passons maintenant de l’autre coté de l’atlantique avec le très talentueux Frank Ocean qui ressort de l’ombre avec une cover à l’ancienne de la tant regrettée et talentueuse Aaliyah pour le morceau « At Your Best« . Ici, pas de surproduction, pas de rythmique, juste une simple mélodie d’orgue nappant la voix particulièrement poignante et mélodieuse du chanteur de Long Beach, englobée par une reverbe millimétrée qui nous donne la chair de poule. Un morceau digne des meilleurs slows de nos années collèges. Chapeau bas mister Frank.

#5 PURITY RING – BEGIN AGAIN 

Et on termine avec le duo canadien Purity Ring (rien à voir avec les Jonas Brothers), qui après s’être absenté pendant un moment, nous offre le deuxième extrait « Begin Again » de leur album à venir Another Eternity, à paraitre le 3 mars prochain. C’est donc le successeur du très bon Push Pull dont il est question ici, un single aux snares martiales, au sidechain très prononcé et aux claviers Trance épiques qui accompagnent efficacement la voix angélique de la chanteuse/poète Megan James. Un petit bonbon Pop/Dark qui annonce un deuxième album particulièrement fort. Patience.

C’est tout chaud, c’est nouveau et c’est à emporter partout avec soi. Je vous laisse donc en compagnie de ces 5 tubes et d’ici là : ENJOY, PLAY IT LOUD & SEE U NEXT FRIDAY !

Plus de bonheur : avec la playlist de la semaine dernière !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le hautut dolor. eleifend ut tempus Donec venenatis, Phasellus id