Art, musique & littérature

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #19

7 novembre 2014

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #19

Hello à tous et bienvenue pour La Playlist de la Semaine #19 ! Formally Informal est là une fois de plus pour illuminer ton vendredi avec les meilleurs tracks de ces 7 derniers jours.

Au menu pour aujourd’hui : KITT de K2000 dans un tout nouveau clip made in france, une étrange créature de la fôret illustre le dernier single de Metronomy ou encore la video à la fois glauque et touchante de « Picture me Gone » par Ariel Pink.

#1 VIM CORTEZ – CANDY MAN

Et on commence sans plus attendre avec de la Future Soul française d’un projet encore méconnu du grand public mais néanmoins très talentueux : Vim Cortez, tout droit venu de la banlieue parisienne. Le trio nous offre aujourd’hui le clip du morceau ultra efficace « Candy Man » dans lequel la célèbre voiture KITT (K2000) persécute un pauvre malheureux à travers une course effrénée haute en couleurs et effets visuels de qualité. La réalisation est impeccable et réussie à tenir en haleine le spectateur du début jusqu’à la fin, chose qui se fait plutôt rare dans le monde du clip actuel. Le titre quant à lui est accrocheur à souhait, porté par la voix puissante du chanteur et une instrumentalisation au groove solide et tranchant. La vidéo est réalisée par Francis Cutter, produite par Rémy Solomon et le résultat se visionne juste en-dessous !

#2 METRONOMY – THE UPSETTER

Après les clips très remarqués  de « Love Letters » par Michel Gondry et celui de « Reservoir » en dessins animés, les Metronomy reviennent aujourd’hui avec un clip d’un tout autre genre pour le morceau « The Upsetter » qui ouvre ce dernier LP sorti le 10 mars dernier. Réalisé par Daren Rabinovitch qui avait déjà collaboré par le passé avec Björk et Grizzly Bear, cette vidéo met en scène une jeune femme perdue dans la nature qui se fabrique un ami à partir de brindilles et de feuillages qui finira par prendre vie. Un ambiance à mi-chemin entre l’univers de Miyazaki et Max et les Maximonstres de Spike Jonze, le clip offre un jolie histoire riche en poésie qui illustre parfaitement ce morceau d’une grande sensibilité à l’instrumentalisation dépouillée, surplombée par le chant poignant du leader Joseph Mount.

#3 ARIEL PINK – PICTURE ME GONE

Ariel Pink n’en fini plus de faire parler de lui à la veille de la sortie de son nouvel album « Pom Pom » prévu pour le 17 novembre. Ce dernier a décidé de faire appel aux talents de Grant Singer afin de réaliser le clip de son nouveau single intitulé « Picture me Gone » dans lequel trois femmes nommées Pam, Candace et Heater vivent leur vie de tous les jours à travers d’inquiétants masques de caoutchouc. Des masques qui ne sont pas sans rappeler cette vidéo hilarante se moquant ouvertement de la marque Maybelline.

D’accord, mais quel est le sens de toute cette histoire me direz-vous. Et bien d’après le rapport de presse, il semblerait que cette vidéo viserait à raconter « l’histoire de femmes rentrant dans leur seconde vie derrière leurs visages en latex, à la recherche de relations sexuelle« . Le résultat est à la fois fascinant, dérangeant et touchant et illustre un morceau qui est une fois de plus très réussi, qui confirme le talent indéniable de cet artiste de Los Angeles qui va encore faire beaucoup parler de lui.

#4 DIE ANTWOORD – UGLY BOY 

Ce duo nous a habitué au fil des années à toujours nous en mettre plein la vue à chaque nouvelle sortie de leurs clips, que ce soit avec la vidéo de leur titre le plus connu « Enter the Ninja » ou encore celle de « Fatty Boom Boom » où ces derniers se foutent tout simplement de la gueule de Lady Gaga. Un univers flashy et déjanté qui est une fois de plus au rendez-vous avec leur tout dernier clip pour le morceau « Ugly Boy » et une chose est sûre, c’est qu’ils ont mis le paquet comme jamais. Entre imagerie gore et graphismes impactants , les Die Antwoord ont décidé pour l’occasion d’inviter une grosse poignée de guests et pas n’importe lesquels. C’est donc Jack Black, Cara Delevigne ou encore Marilyn Manson qui se succèdent pour faire le playback sur une instru samplée du célèbre morceau Aphex Twin « Ageispolis« , rien que ça.

Par ailleurs, Yolandi Visser et Watkin Tudor Jones sont à l’affiche du prochain film du réalisateur de District 9 Neil Blompkamp dont la bande annonce a été dévoilé il y a trois jours.

 #5 JOSE GONZALEZ – EVERY AGE

Et on termine tout en douceur avec un clip haut en altitude pour la dernière chanson intitulée Every Age du guitariste chanteur José Gonzalez (à qui on doit le magnifique Heartbeats). A cette occasion, les réalisateurs Simon Morris et Chris Higham on décidé d’envoyer une caméra dans l’espace en filmant toute l’ascension de cette dernière vers les étoiles. La vidéo offre alors un spectacle à la fois planant et magnifique, le tout sublimé par la musique envoutante du musicien suédois. Ce morceau est issu de son nouvel album Vestiges & Claws à paraître le 17 février 2015.

C’est tout pour cette semaine, je vous laisse maintenant savourer ces délices visuels et sonores et d’ici là : ENJOY, PLAY IT LOUD & SEE U NEXT FRIDAY !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le hautvelit, ut sed id, efficitur. elit. ipsum libero id non quis,