Art, musique & littérature

INTERVIEW : HYPHEN HYPHEN

16 juin 2015

hyphen-hyphen-h-m-nouvelle-collection-musique

Vous aviez déjà eu l’occasion de découvrir leur dernier single « Just Need Your Love » dans La Playlist de la Semaine #40, et bien aujourd’hui Santa, la chanteuse des Hyphen Hyphen,  nous offre le privilège de répondre à une série de questions à l’aube de la sortie de leur nouvel album « Times » prévu pour le 22 septembre prochain et qui s’annonce riche et puissant.

+ Hello Santa ! Alors  vous venez tout juste de sortir un magnifique clip pour votre nouveau single « Just Need Your Love« , que peux-tu nous raconter à propos de ce dernier ?

Nous voulions faire la fête dans l’un des plus bel endroit du monde. Et voila que l’on se retrouve aux Iles Canaries à danser et parler espagnol.


+ Ce titre est justement issu de votre album « TIMES » qui sortira le 18 septembre prochain. Comment s’est déroulé la composition et l’enregistrement de cet album ?

« Times » vient d’une réelle envie de créer et de s’exprimer sur un disque . Nous le voyons comme une première prise de parole. Le processus de création a été long (nous composons et écrivons à quatre) car nous voulions justement  trouver les bons mots. L’album a été enregistré à ICP (Bruxelles) magnifique studio, mixé ensuite par Julien Delfaud et Antoine Gaillet.

+ Vous êtes un groupe de Nice, comment c’est de faire de la musique là-bas ?

Il y fait très beau, la mer et le soleil, le bleu et l’or. On regrette le fait qu’il n’y ait pas assez de salle pour se produire et faire la fête.

+  Vous avez récemment tourné dans le cadre du Ricard S.A Live Music, tout s’est bien passé ?

Une extraordinaire tournée. C’était pour nous la première fois que nous présentions les morceaux en public et c’était fou. Une merveilleuse équipe Ricard et  beaucoup de joie.

 + Etant donné que vous êtes dans le sud de la France et que j’ai cru comprendre que vous tourniez pas mal dans le nord, comment vous occupez toutes ces longues heures de trajet en van ?

On fait des Dj set spécial camion,  on invente beaucoup de jeu, dont le « chatte pas chatte » (les règles sont en constante évolution). On essaye de composer sur nos ordinateurs..

+ J’imagine que pour le nouvel album il y a eu pas mal de boulot pour faire évoluer le live et intégrer les nouveaux morceaux dans votre setlist, comment vous avez appréhendé tout ça ?

Le live est tout pour nous. Nous avons depuis toujours eu l’ambition de proposer un Show. Ce fut finalement assez naturel d’y revenir, encore plus fort car plus fiers de nos dernières productions. Du coup plus de lumière, plus de son, beaucoup d’excès.

+  Vous avez d’autres passions dans le groupe mise à part la musique ?

Ce serait triste autrement ! Tout ce qui touche à l’image (du cinéma à la peinture), la cuisine bien sur et puis le stylisme … Nous espérons avec Hyphen Hyphen proposer au de-là de la musique, c’est à dire aussi l’image la scénographie…  C’est un peu l’idée de la pop et que d’incarner quelque chose qui dépasse les médiums.

 + Vous avez un univers visuel tout à fait particulier et très travaillé. Qui s’occupe de cet aspect du groupe ?

L’esthétique découle d’une discussion collégiale, pour ce qui est de la réalisation, Adam et moi (Santa) s’en chargeons.

COVER_times

+  On peut savoir ce que vous écoutez en ce moment ?

On aime beaucoup Seinabo Sey, le dernier de Major Lazer « Lean On » of course, sinon on réécoute beaucoup les classiques de Katy Perry à Nina Simone , de Moby à Madonna.


+ Avec quel groupe rêveriez-vous de faire une tournée ? 

Les Talking Heads si ils se reformaient. 😉


Retrouvez les Hyphen Hyphen en live au Solidays le 28 juin prochain !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le hautporta. felis efficitur. Donec justo Lorem luctus