Art, musique & littérature

Hate shuffle. Your iPod will bless you #16 Christine and the Queens

19 mars 2012

J’ai découvert Christine and the Queens mercredi. Un vrai choc musical !

Coup de coeur

Cette fille dégage quelque chose entre la folie pure et le génie… Suffisamment proche pour qu’on aie du mal à distinguer ce qui l’emporte finalement !

Mercredi soir. Concert unique de Coeur de Pirate par France 4. On ne l’attendait pas et elle débarque avec son macbook, lance la musique et place sa voix. Look androgyne, chaussures à paillettes, costume qu’on dirait trop grand pour elle. Entre l’effet de surprise (c’est qui cette fille ?) et ce qu’elle envoie (MAIS C’EST QUI CETTE FILLE ??!), je reste… bouche bée. Alors quand elle commence à se déhancher en sortant son putain de charisme (pardonnez moi l’expression, je suis en plein visionnage de la saison 6 de Dexter… Deb sort de ce corps), je n’en reviens pas.

Ma piste préférée : Cripple. J’ai du l’écouter une centaine de fois ces derniers jours. Dès que j’entends les premières notes je commence à bouger mes épaules, et puis quand la voix arrive je me mets à danser. (dites moi que je ne suis pas seule !!)

Cripple – Christine and the Queens
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/67133808″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]

Mac Abbey

Dans son interview au chantier des francofolies, quand on lui demande ce qu’est pour elle une « bonne chanson », elle répond « c’est comme une histoire qui nous habiterait ensuite pendant des semaines et des semaines, et qu’on aurait envie de partager à tout le monde ». En plus d’être joliment dit, c’est exactement ce que je ressens depuis que j’ai entendu Cripple.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=-ooCMvJo2n8]

Pour résumer, une artiste à voir ABSOLUMENT sur scène !! Cette fille a vraiment quelque chose de spécial. Ça fait longtemps que je n’avais pas ressenti ça. Bonne nouvelle pour vous elle sera au Point éphémère jeudi soir !! Avant qu’il n’en reste plus, les billets c’est par ici ! 😀

Ecoutez plus de pistes sur soundcloud. (J’aime Safe and holy, Narcissus is back dont le clip vient de sortir, et la particulière Amazoniaque)

Plus de bonheur : Son deuxième EP « Mac Abbey » vient de sortir et est disponible sur iTunes ou Amazon. Si je peux vous donner un conseil, FONCEZ ! Ah oui, le prix ? 3e45 ! Foncez je vous ai dit 🙂

FacebookTwitterPinterestInstagramVimeo

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le hautdolor. Nullam in risus. ut id, neque. sem, Praesent