Art, musique & littérature

HATE SHUFFLE. YOUR IPOD WILL BLESS YOU #14

11 novembre 2011

Le Festival les Inrocks c’est fini mais les bons sons qu’on a pu y entendre restent à Paris !

Il y a avait de nombreuses dates, qui pour la plupart étaient complètes grâce à une programmation réussie. Un bon mix entre artistes connus et nouvelle scène. J’étais à la Cigale le 6 novembre pour voir Sound of Rum (l’article du jour !), Alex Winston, Django Django et SebastiAN, notamment. Invitée par Le Cool Paris (merci) ! Tu connais pas Le Cool ? Parenthèse.

Le Cool

Si tu ne connais pas encore Le Cool, et que tu es en ce moment sur ce blog (oui je sais tout), je peux dire sans hésitation que tu vas adhérer au concept !

Le Cool c’est l’agenda des sorties parisiennes : concerts, expos, bars, resto… Ils t’envoient tout ce qu’il ne faut pas louper dans ta boite mail chaque jeudi. Rien de mieux pour bien préparer le week-end 😀
Le site est aussi une base intéressante qui regroupe les événements par date et par type de lieu. Un site à enregistrer !

Fin de la parenthèse.

Sound of Rum

Sound of Rum est une belle surprise qui vient d’outre manche. Sound of Rum, c’est une batterie, une guitare et une petite blonde qui rappe. Au concert, elle parle au public entre deux chansons mais j’ai l’impression qu’elle est encore en train de chanter… Ce rythme !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=V1QwBsTJSNo] J’adoreeeee Rumba… !

Casquette vissée, voix éraillée et moue têtue : on vous présente Kate Tempest.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=V3x6A21T8VM]

Le groupe a la musique dans la peau et n’a pas peur de mélanger les genres : guitares rock, piano voix, sons jazzy… Atypique !

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=CkRrWceLBC0]

En fait, je suis triste que The Streets s’arrêtent mais en sortant du concert de Sound of Rum, je me dis que la relève se prépare…

Plus de bonheur : Revenir aux classiques et (r)écouter Dry your eyes de The Streets. Vraiment.

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse