Art, musique & littérature, Confidences

Gorgeous brain

30 novembre 2011

Le plus beau compliment, à mon sens, qu’un homme puisse faire à une femme n’est pas sur la délicatesse de sa nouvelle robe en soie, ni sur la façon dont elle a joliment relevé ses cheveux ou encore son rouge à lèvres qui lui va à ravir. Non. Le plus beau compliment qu’un homme puisse faire à une femme porterait plutôt sur… l’agilité de ses neurones ! Oui.

T’as d’beaux yeux tu sais

Réplique culte de Gabin dans le Quai des Brumes (un film à voir absolument – oui c’est en noir et blanc mais c’est la que commence la magie ;-))… J’aime beaucoup les vieux films, le grain, le noir et blanc, les dialogues, c’est quelque chose de très inspirant. D’ailleurs, de l’inspiration, il en a fallu pour créer des prints aussi magiques que ceux que je vais vous présenter…

Left or Right brain… Choisis ton camp !

… Ou pas.
Sois libre d’être l’un ou l’autre.
Sois libre d’être qui tu veux.
… (et achète une Mercedes aussi – Enfin pas besoin de te le dire explicitement, ton cerveau est bien fait…).

Quelle force !

Voici des prints que j’ai découvert récemment, bien qu’ils soient sur L’Internet depuis quelques temps, et qui m’ont interpellés de par leur richesse. Je les trouve réussis tant au niveau de la copy que du design. Le travail autour du cerveau et de sa dualité, créativité VS rationalité, est décliné dans 3 styles différents. Les couleurs sont omniprésentes, les détails attirent l’oeil et les déclinaisons originales : une opération séduction réussie !

Bonjour, je suis cerveau droit 🙂

cliquez sur les visuels pour les voir en full size

Quelques faiblesses ?

Étonnant n’est-ce pas ? Où sont passés la technologie, la voiture ? Nous se sommes pas sur de la communication produit mais le lien avec la marque ne se fait tout de même pas de manière évidente… Mercedes, un état d’esprit ? Une façon de penser, réfléchir, se lier au monde qui nous entoure ?

En fait, que tu sois cerveau droit ou cerveau gauche, Mercedes a une voiture pour toi. Une voiture qui concilie sécurité et vitesse, technologie et plaisir, puissance et beauté.

Oui mais est-ce suffisamment différenciant ? Cachez le logo et associez une marque au print… Beaucoup peuvent convenir en fin de compte…

Donc, une expression artistique que je trouve vraiment intéressante avec quelques points d’ombre malgré tout. Finalement, je ne sais pas si ces visuels ont été diffusés ou s’il s’agit d’une campagne fantôme… Quoiqu’il en soit, c’est une jolie réalisation de Young & Rubicam Interactive de Tel Aviv !

Les cerveaux derrière cette conception 🙂

Advertising Agency: Shalmor Avnon Amichay/Y&R Interactive Tel Aviv, Israel
Chief Creative Director: Gideon Amichay

Executive Creative Director: Tzur Golan

Creative Director: Yariv Twig
Art Directors: Gil Aviyam and Dror Nachumi
Illustrators: Gil Aviyam and Lena Guberman
Copywriters: Sharon Refael and Oren Meir

Alors oui, pour finir comme j’avais commencé. Bien sur que nous, les femmes, nous aimons toutes qu’il remarque que l’on s’est coupé les cheveux, mais on préfère tout de même 1000 fois qu’il nous trouve éloquente… et nous le dise ! (notez messieurs, notez.)

Plus de bonheur : Faites un petit tour sur le génialissime site Ads of the world (ma source du jour !) pour irriguer votre cerveau de nouvelles inspirations… publicitaires ! Bonne journée les canailles 🙂

Vous pourriez aussi aimer

2 Commentaires

  • Répondre David Do Van Minh 30 novembre 2011 à 11 h 21 min

    parfois, ne pas montrer le produit ou la marque a bcp plus d’impact que de le montrer. Un état d’esprit, des valeurs permettent de se rapprocher encore plus de la marque, de s’identifier à elle… après, c’est sûr, il y a des marques pour lesquelles ca marche mieux. il suffit de regarder les pubs RedBull qui véhiculent un art de vivre.

    Dans ce cas précis, c’est joli mais il manque un je ne sais quoi… puis le positionnement du logo suggère que la marque est que du côté funky…. comme tu dis, il y a quelques points d’ombre

    • Répondre David Do Van Minh 30 novembre 2011 à 12 h 20 min

      en relisant ce commentaire, je m’appercois que la premiere partie…. je l’ai déjà dite dans un précédent comm’…. la vieillesse toussa toussa.

    Laisser une réponse

    Défiler vers le haut