Art, musique & littérature

Fixie et graffitis

19 septembre 2011

[vimeo http://www.vimeo.com/28932162]

Scott and Grems
Réalisé pour la collection urban bike 2012 de SCOTT

Concept original, bon son, Grems en action : bref, la vidéo est vraiment sympa. Une bonne idée de la part de Scott pour s’attaquer au segment purement parisien urbain et ainsi introduire son fixie !

Bikes, tags, café

Pour ceux qui ne connaissent pas Grems, c’est un artiste. Un vrai. Comme avant, au sens où il ne reste pas enfermé dans une discipline mais touche à tout. La façon dont il transforme ce vélo en pièce d’art unique est assez géniale. Tout est dessiné à la main. Quand on voit le nombre de graffitis, dessins, mots qui recouvrent le vélo, on ose à peine imaginer le temps qu’il a fallu pour réaliser cette pièce !

Du coup, je me pose une question : ce vélo doit-il être exposé comme une oeuvre d’art ou être utilisé comme ce qu’il reste après tout, un vélo ?

Bon, après réflexion j’irai rouler avec bien sur ! haha (en prenant le risque qu’on le vole ou qu’on le détériore, mais c’est l’jeu…).

Bref, je n’ai qu’une chose à dire : je veux le même ! (Et bien justement, chez Scott, on dirait qu’ils y ont pensé puisqu’ils organisent un concours)

LE contest

Ce partenariat avec Grems est l’occasion pour Scott d’organiser un Graffiti contest en ligne et ouvert à tous ! Pas besoin d’aller taguer le mur de ton voisin, tu graf’ directement sur le site de Scott. En plus d’être ludique, les cadeaux donnent envie :

  • 1er prix : le tout nouveau fixie SCOTT OTG 20 peint par GREMS (!!) accompagné d’un prize pack
  • pour les 10 gagnants suivants : un prize pack assez cool contenant notamment une board graffée par GREMS

Vraiment cool, pour ceux qui sont doués en graf’ (pas comme moi…) : foncez !

Plus de bonheur : sur le site de Grem’s !

Vous pourriez aussi aimer

Pas de commentaires

Laisser une réponse

Défiler vers le hautelit. id felis ut amet, Aliquam vel, risus accumsan