Sport, beauté & bien-être

C’est à qui de faire la vaisselle ?

21 mai 2013

Que celui qui aime faire la vaisselle lève la main…

Je n’échappe pas à la règle. Une vraie corvée que j’ai tendance à repousser au lendemain sur-sur-lendemain quasi systématiquement. Eh bien je viens de déraciner cette mauvaise habitude ! J’ai déniché un nouvel égouttoir – une petite merveille – chez Habitat : design, pratique et ingénieux. J’annonce l’égouttoir qui donne envie de faire la vaisselle (oui bon ok je pousse un peu mais quand même c’est presque pas faux !). Un produit miracle qui, pour le moment, fait son petit effet !

Design

Pour commencer, à la poubelle le vieil égouttoir miteux et dites bienvenue à ce bel objet qui apporte une touche de modernité dans la cuisine. Il existe en noir, blanc ou gris (seulement sur le site pour l’instant) pour l’assortir au mieux à vos goûts (et à votre cuisine..).

compact_dr_white_angle_smp

Pratique

Le bac se range dans l’évier ou à côté et dispose de deux poignées pour déplacer facilement sa vaisselle en fonction de si on a besoin d’utiliser l’évier ou plutôt d’avoir de la place sur le plan de travail.

black_compact_dishrack_ls

A noter aussi que tous les éléments se détachent facilement pour rangement, arrangement, nettoyage.

compact_dr_black_lifting

Ingénieux

Le vrai petit plus de cet égouttoir : l’eau s’écoule par une petite gouttière située sous le bac et orientable à 360° (que l’on voit bien sur la première photo). Avec la rigole (ha ha) orientée vers l’évier, fini les inondations sur le plan de travail ! Une belle idée aussi pour les espaces réduits avec son format compact

dishrack-egouttoir-design-simplehuman-compact-systeme

Présentation vidéo du modèle non compact (un peu plus grand mais le système est le même) :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=GwrPr4wDF40&feature=share&list=UUCnmvWQSwge57LTw0-kaXgQ]

En fait, cela faisait un moment que je l’avais vu mais n’osais pas passer le pas car… Allez, il faut le dire, inconvénient tout de même, et pas des moindres, le prix assez élevé de cet égouttoir : 45e chez Habitat ($29.99 sur le site Simplehuman). Pour ceux que cela refroidit, notez qu’il est tout de même garanti 5 ans (donc si on calcule ça revient à acheter un égouttoir à 9e chaque année pendant 5 ans… Whaou pas cher du tout en fait ! – Ou comment se donner bonne conscience)… Un investissement sur le « long terme » donc mais dont vous ne serez pas déçus !

Simple human

Cet égouttoir n’est qu’un produit ingénieux parmi tant d’autres de la marque Simplehuman. Son mot d’ordre : concevoir des objets high tech pour nous faciliter la vie tout en s’intégrant parfaitement à notre environnement.

Pour éviter les germes et bactéries en restant écolos, des poubelles tri sélectif dont le couvercle qui s’ouvre avec un détecteur de mouvement, de même pour les distributeurs de produit vaisselle (un peu plus connus pour le coup car déjà distribués en grande surface), ou encore un miroir hi tech qui s’éclaire (et s’éteint) automatiquement quand il détecte un visage (parfait pour le maquillage d’ailleurs puisqu’il reproduit une lumière le plus proche possible de celle du soleil et se recharge une fois toutes les 5 semaines… !).

Le miroir :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=3JLZZ5oLxM8&feature=share&list=UUCnmvWQSwge57LTw0-kaXgQ]

Prêts pour la révolution ménagère ?! Si vous testez l’égouttoir, dites moi ce que vous en avez pensé (et si vous aimez faire la vaisselle, dites moi pourquoi, si si ça m’intéresse).

Bonne journée les canailles ! 🙂

Plus de bonheur : direction la chaine Youtube de Simplehuman pour découvrir tous leurs produits en pratique !

FacebookTwitterPinterestInstagramVimeo

Vous pourriez aussi aimer

Défiler vers le haut