Confidences

Le jour où une grand-mère m’a accusé de lui avoir volé son sac

11 août 2013

On en a tous vu des tonnes des caméras cachés. On trouve toujours les gens ridicules, cons, incohérents… Jusqu’au jour où ça nous arrive. (et on se retrouve aussi ridicule, con et incohérent que les autres).

Moment de solitude

Parce que je me suis fait piégée par une copine (Anouck j’te revaudrais ça !), je me dirigeais tranquillement che Prune où je pensai aller boire un verre. Il faisait une chaleur folle. Normal pour un premier août. Je passe devant chez Mme Shawn, absorbée par mon téléphone (« J’suis devant chez Prune, j’te vois pas, t’es où? » – comme si j’étais pas en retard, à la parisienne) quand je vois cette petite vieille dame qui me demande de l’aide pour porter son sac

[vimeo 72104843 w=676 h=380]

L’angoisse. J’ai rien compris de ce qui m’arrivait. Moi qui voulait juste aider. Cette mamie qui perd la boule devant moi. Les gens qui nous observent à côté. Et quand, j’ai vu cette fille débarquer avec son panneau « VOUS AVEZ ÉTÉ PIEGÉ PAR NT1 » : le temps de le voir, de le lire, de comprendre… Disons que j’ai pas tilté tout de suite…

L’émotion passée, j’ai fait la connaissance de Jeanine, la comédienne se cachant derrière le rôle de la vieille dame, bien gênée de m’avoir perturbée (<3). Une petite bonne femme sortie d’un autre temps, heureuse de nous raconter comment, plus jeune, elle avait joué au ciné ou à la télé avec son mari, lui aussi comédien, avant qu’il ne disparaisse. Triste mais combattante. Elle parle aussi du shooting qu’elle vient de faire avec Karl Lagerfeld (rien que ça), et de sa petite fille bien plus grande que moi, du haut de son mètre 80 !

– « Oh elle doit être mannequin ! » (moi et mes 1m70, trop petite pour faire carrière)
– « Mannequin ? Elle n’a pas besoin de faire ça, mais non elle fait des études… » (La réponse qui tue. moi qui ai tout arrêté pour faire ça… haha)

Bref, un joli moment de solitude orchestré par NT1 pour annoncer le lancement de la série officielle VDM le 19 août. Un programme court inspiré des anecdotes sucrées et salées du site éponyme, avec en tête d’affiche du casting Pascal Légitimus

VDM, la série

Je savais que viedemerde.fr était un vrai succès mais j’avoue avoir été sacrément bluffée par ses chiffres… :

  • Plus de 1,5 million de visites par jour sur l’ensemble de ses supports: site web, site mobile et applications pour smartphone
  • Chaque jour 1500 à 2000 anecdotes déposées
  • De nombreux produits dérivés tels que des bandes-dessinés ou des agendas qui se sont vendus à plus de 700 000 exemplaires en France (s’il vous plait)
  • 5 ans après sa création, le concept original du site est aujourd’hui exporté avec succès en langue anglaise, principalement aux USA sous le nom d’FML fmylife.com, qui en tout, engrange plus de 2 millions de visites par jour, tous pays confondus… (voilà voilà)

Un concept qui plait comme il rassure (finalement ma vie est plutôt géniale) et qui fait vendre… On attend donc impatiemment la série ! Alors rendez-vous sur NT1 à 20h25 toute la semaine, histoire de relâcher la pression en rentrant à la maison et se dire que non, on est pas tous seuls à avoir passé une journée de merde…

vdm-la-serie-tele-nt1

Plus de bonheur : avec la caméra cachée VDM de Tarik Raifak du Jamel Comedy Club coincé dans un ascenseur avec des gens un peu envahissants haha…

FacebookTwitterPinterestInstagramVimeo

Vous pourriez aussi aimer

4 Commentaires

  • Avatar
    Répondre Robert 21 février 2014 à 1 h 40 min

    C’est réalisé par qui ?

    • Avatar
      Répondre formallyinformal 21 février 2014 à 1 h 46 min

      Je ne suis pas sure qu’on puisse parler de réalisation étant donné qu’il n’y a pas vraiment de démarche artistique et que ce sont des « complices » qui portent plusieurs caméras à droite, à gauche. En tout cas, je n’ai pas la réponse à cette question… Désolée 🙂

  • Avatar
    Répondre Lynne 11 décembre 2014 à 2 h 32 min

    Une très bonne lecture, je vous en remercie !!!

  • Laisser une réponse

    Défiler vers le hautdolor commodo mattis Phasellus quis, Lorem massa Praesent consequat. libero sed dapibus