Confidences

Back to basics

21 septembre 2014

wrung-division-collection-2014-home-citadium-paris-julie-Houttemane

J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas écrit sur le blog (bon en fait ça fait 1 mois tout rond si on ne compte pas mon report photo pour le festival Acontraluz). Et comme à chaque fois que ça m’arrive, j’ai à la fois beaucoup de choses à dire et en même temps cette impression de ne plus savoir comment m’y prendre ni par où commencer

Les pieds dans le plat

Septembre je l’ai vu arriver comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le mot rentrée à pris tout son sens, apportant son lot de projets, de surprises et de changements. Pour commencer, je suis maintenant chef d’entreprise !! (oui enfin auto-entrepreneur quoi ^^)

Deux raisons qui m’y ont poussé : ma passion pour l’écriture et  mon envie de renouer avec ma formation initiale (baccalauréat littéraire + master en marketing et communication), sans pour autant laisser tomber quoique ce soit. Et de fait, ça a tout de suite très bien fonctionné ! Du coup, depuis cet été, je fais beaucoup de rédaction d’articles, de planning éditoriaux, de production de contenus web en général, ailleurs que sur le blog (je précise). Et quel bonheur d’être payée pour ce qu’on écrit et de vivre de sa plume ! Un peu un rêve d’enfant. Bon je ne suis pas encore écrivain mais on commence tous quelque part… (petit à petit l’oiseau fait son nid) Et justement, je me suis vraiment sentie pousser des ailes parce que ce n’était pas un pari évident au départ et je me rends compte, une fois de plus, que quand on ose, on gagne.

A côté de ça, sont aussi tombés un certain nombre de projets vidéo et photos (passés – en cours – à venir)… Dont celui pour WRUNG que je suis heureuse de vous présenter aujourd’hui !

Made in banlieue

Ce n’est pas un secret, j’ai grandi en banlieue. Ajoutez à ça que j’aime beaucoup le street art… Je vous laisse imaginer ma réponse quand WRUNG m’a proposé d’être la fille de sa prochaine collection : j’ai juste dit OUI ! sans hésiter.

wrung-division-collection-2014-julie-houttemane

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu, c’est une marque de streetwear créée il y a une vingtaine d’années par et pour les graffeurs (initialement). Ce que j’aime chez WRUNG, c’est que c’est plus qu’une simple marque de fringue, c’est un état d’esprit. Ils ont cette identité forte et affirmée que j’apprécie tout particulièrement car elle colle avec mes convictions et ma vision de la vie. Ils offrent notamment une grande place à la culture dans leur univers que ce soit à travers des collab’ en tous genres avec des artistes, pour des éditions limitées ou la création de nouveaux modèles, des events musique ou des expos… C’est dans leur ADN.

wrung-division-collection-2014-julie-houttemane-2

J’ai découvert de très belles pièces (c’est cool je travaille et je fais mon shopping en même temps ^^). Des fringues qui plairont aussi bien aux artistes, aux mecs, qu’aux filles qui sont un peu street, branchées ou qui aiment piquer les vêtements de leur copain.

wrung-division-collection-2014-julie-houttemane-5

Ce shooting, c’était aussi pour moi une manière de renouer avec mes racines #backtobasics.

wrung-division-collection-2014-julie-houttemane-6

BREF, je cite : « Une collection à la fois classique et tendance pour les gens qui avancent, créent, rêvent, ceux qui ont du caractère et s’affirment au quotidien. #expressyourself #writeyourstory #daybyday #justdoart  » Hello this is me <3

Plus de bonheur : en home de Citadium \o/ \o/ \o/ <3 <3 <3 et dans leur boutique (et vous pourrez même choper un catalogue avec ma tête dedans ^^)

 

WRUNG DIVISION (map) SHOP – e-shop
27 rue de la Ferronnerie
75001 Paris
Métro : Châtelet 

Join me on
Facebook
 – Twitter – Pinterest – Instagram – Vimeo

Vous pourriez aussi aimer

1 Comment

  • Répondre Ana 22 septembre 2014 à 13 h 40 min

    Les vêtements ont vraiment l’air confortables et te vont à ravir!!
    Félicitations pour l’article et les photos! Bonne chance pour tous tes projets!

  • Laisser une réponse

    Défiler vers le haut