Tendances

Mais tes oreilles sont nues, habille-les canaille !

19 octobre 2011

C’est un billet qui commence par parler d’un casque et qui finit par parler d’amour. Oui. C’est alors que je m’attachais aux différents coloris des casques IN2 que je suis tombée amoureuse de Luka… Luka c’est lui :

Il faut dire qu’il est absolument irrésistible avec ses tatouages, son air sauvage et ses yeux clairs. Et puis, il est guitariste et… ah oui euh il porte un bandana (are you serious man ?!). Bon et puis ensuite j’ai vu aussi que le casque qu’il porte est le Bluevibes (blanc et orange) et là je me suis dit que non, définitivement ça ne collerai pas entre nous. Moi j’ai choisi le Silver Lether (il est gris et marron pour les non bilingues, ça arrive.) alors si ça c’est pas un signe de notre incompatibilité… Je ne vois pas ! Donc je me raisonne. Donc non je n’ai pas trouvé l’amour finalement (vous êtes déçus, je sais, moi aussi) mais en attendant je peux écouter mes playlists déprime survoltées avec mon nouveau casque 🙂

J’aime…

Le look du casque est vraiment sympa. En plus, il est léger, on peut l’utiliser pour téléphoner et il est discret tout en restant singulier (le concept d’audio clothing).

Le petit plus vraiment fou qui m’a bluffé je l’avoue : l’écoute en cascade (quoi ? Hein ? Je comprends pas !). En fait c’est simple. Le casque a 2 prises audio donc, en plus de choisir si tu veux brancher ton cable de sortie à droite ou à gauche, quelqu’un peut brancher son casque sur ton casque et écouter ce que tu écoutes ! Tadaaaaa !!

J’aime pas…

Il n’y a que 2 choses que je n’aime pas. Pour commencer, je n’aime pas téléphoner avec ! Le casque isole vraiment bien des bruits extérieurs, tu n’entends quasiment que la personne avec qui tu parles (oui bah où est le problème?)… Et tu n’entends plus ce que tu dis ! C’est une sensation aussi bizarre que s’entendre en écho. Ca donne l’impression ou d’être sourd ou de faire semblant de parler. Tu bouges tes lèvres mais il n’y a pas de son… Je serai peut-être la seule (mes potes eux trouvent ça génial) mais je donne mon avis quand même !

Oui mes potes adorent ce casque, ce sont des garçons. Mais moi je suis une fille et j’ai une petite tête. Et il s’avère que même resserrés à fond les écouteurs ne tombent pas exactement sur mes oreilles. C’est pas très agréable au début et puis on s’y fait.

Oui on s’y fait parce que le son est très bon ! J’ai remis mes anciens écouteurs après avoir testé le casque pour voir la différence et je n’ai pas tenu une chanson tellement l’écart de qualité est flagrant. Florian (de Mixed Tape) me dit que c’est normal parce que les composants du casque sont dans les meilleurs du marché (quasiment les mêmes que dans le casque Marshall, que je convoitais depuis un moment). Alors s’il me le dit, moi je lui fais confiance. En tout cas le plaisir est au rendez-vous !

Plus de bonheur : en découvrant les artistes qui ont posés avec les casques (Micky Green, Outlines, Skip the use…). Des belles têtes 😉

Vous pourriez aussi aimer

5 Commentaires

  • Répondre floriansanson 19 octobre 2011 à 15 h 49 min

    Le mentor a parlé 🙂
    Tu as dis que a la fin ça parlait d’amour… mais c’est de moi que tu parles à la fin ? 🙂

  • Répondre David Do Van Minh 20 octobre 2011 à 8 h 55 min

    essayé 2s30 avec toi. Casque trop petit pour moi mais bon son. j’attends que tu me l’offres pour faire un vrai test.

  • Répondre à David Do Van Minh Annuler la réponse