About / Contact

Formally infor… QUOI ?

Deux mots qui s’opposent (mais qui cohabitent l’un à côté de l’autre) choisis pour leur jolie sonorité et leur part de poésie. Formally Informal, c’est pour moi une façon formelle de parler de manière informelle des choses qui m’animent.

Un blog qui traite de sujets divers et variés sans entrer dans une case… Parce que c’est ça la vie après tout !

La culture y a toujours été à l’honneur, mais le bien-être, le voyage et la famille sont les sujets que j’ai le plus envie de partager aujourd’hui !

Livres à lire, choses à voir, expos à ne pas manquer, yoga, bien-être, développement personnel, boutiques parisiennes et bretonnes, escapades en Europe et dans le monde, rituels beauté, alimentation saine et gourmande… De quoi se sentir bien dans son corps, sa tête et ses baskets !

Formellement simple

Et puis bienvenue en fait ! Bienvenue sur mon blog. Comment me présenter ? Littéraire, formée pour être chargée de communication, devenue planneur stratégique dans le digital puis comédienne, je suis depuis 2014 rédactrice & community manager indépendante et également professeure de yoga depuis 2016.

Je me forme en ce moment en naturopathie et cures détox pour proposer des rééquilibrages alimentaires durables pour toute la famille : si ça vous intéresse, écrivez-moi sur yogaavecjulie[@]gmail.com, je vous enverrai les programmes, des recettes et les infos 🙂

Je suis aussi maman, végétarienne et partisante du bio et 100% naturel, amatrice de liberté et grande curieuse dans l’âme (j’ai toujours un livre ou une formation en cours). J’aime apprendre, cuisiner, découvrir, rencontrer, voyager, boire du thé, lire, méditer et… faire du sport !

Et puis, pour résumer, mon blog c’est un peu moi. Voilà.

subscribe

Pour suivre les articles du blog : vous pouvez liker la page Facebook de Formally Informal (<3)

Pour me suivre moi, rendez-vous sur Instagram, et, pour des images inspirantes, sur Pinterest !
Et pour discuter, rendez-vous sur Twitter ou en via le formulaire de contact.

Let’s work together !

Vous voulez mettre l’accent sur votre santé et redonner un élan sain, durable et gourmand à votre vie ? Faisons un rééquilibrage alimentaire ensemble ! Bilan, programme nutritionnel, recettes, suivi individuel ou en famille 🙂
>> Contactez-moi ici : yogaavecjulie[@]gmail.com

Vous cherchez une prof de yoga ? Je propose aujourd’hui des cours de Strala yoga, de yoga pré-natal et post-natal (je suis certifié méthode De Gasquet !) et de méditation guidée.
Je suis en train de préparer mon planning pour la rentrée (jours et lieux des cours à venir + dates des workshops)
>> Alors, si vous voulez me faire intervenir dans votre studio de yoga, me proposer votre lieu de retraite, ou me dire que vous souhaitez participer : contactez-moi ici : yogaavecjulie[@]gmail.com

Et puis, surtout, merci de me lire, ça me fait sacrément plaisir ! Bonne visite sur le blog 🙂

Julie.

7 Commentaires

  • Répondre OUEDRAOGO Jean-Oscar 2 juillet 2013 à 11 h 09 min

    Bonjour, j’apprécie beaucoup votre création, c’est une très bonne idée.

  • Répondre Marine 4 août 2014 à 1 h 16 min

    A quand un billet sur Auxerre avec un somptueux bâtiment au coeur même de la ville ? (mais si je suis sûre que tu vois ce que je veux te dire…)
    J’ai des infos et des lieux insolites à te montrer. Et surtout, il y a Chablis à 20 km à peine…

    • Répondre Julie - Formally Informal 4 août 2014 à 15 h 12 min

      Merci Marine, avec plaisir pour la découverte de ces « lieux insolites » 😉
      Il faut organiser ça prochainement !

  • Répondre Dominique Julianne baylot 22 mars 2015 à 22 h 33 min

    Super votre récit des passages de concours art dramatique!
    Du vécu, de l’humour, et du recul, je vous souhaite de belles réussites dans tous les domaines. Con viva cordialita.

  • Répondre Lechapelier-Franck 15 août 2016 à 14 h 10 min

    Marine,
    j’ai adoré le passage sur les auditions ,j’y réfléchis et ça me rapelle encore des souvenirs!Peut être 1 en septembre pr moi…si je réiinscris
    cédric

  • Répondre VeryVeryGood 25 novembre 2017 à 11 h 37 min

    Salut ! Je suis tombée sur ton site aujourd’hui dans l’article concernant ton passage dans les concours d’art dramatiques, et j’ai trouvé ça très intéressant dans le mesure où après mon bac je voudrais m’y essayer ! Néanmoins je ne comprends pas beaucoup les conditions d’inscriptions : il faut avoir un parcours, est-ce qu’une licence théâtre/art du spectacle est acceptée ? Pour la scène dialoguée, comment la jouons-nous ? Je suis désolée si mes questions t’importune et je comprends si tu n’as pas le temps de répondre. Merci tout de même pour avoir lu ce message !

  • Laisser une réponse