About / Contact

find-the-joy-in-the-ordinary-quote-heart-formally-informal-julie-houttemane

Formally infor… QUOI ?

Formally Informal. Un nom un peu biscornu (comme je les aime) composé de deux mots qui s’opposent (mais qui cohabitent l’un à côté de l’autre, et il y a même des jours où ils se tiennent la main, c’est pour dire) choisis pour leur jolie sonorité et leur part de poésie. Formally Informal, c’est pour moi une façon formelle de parler de manière informelle des choses qui m’animent.

Un blog qui traite de sujets divers et variés sans entrer dans une case… Parce que c’est ça la vie après tout ! La culture y est tout de même à l’honneur : livres à lire, choses à voir ou expos à ne pas manquer (de quoi nourrir son monde intérieur).

Mais aussi : yoga, bien-être, développement personnel, boutiques parisiennes, escapades hors de la capitale, rituels beauté… De quoi se sentir bien dans son corps, sa tête et ses baskets !

Formellement simple

Et puis bienvenue en fait ! Bienvenue sur mon blog. Comment me présenter ? Littéraire, formée pour être chargée de communication, devenue planneur stratégique dans le digital puis comédienne, reconvertie en rédactrice & community manager indépendante gérant un micro-structure (contre toute attente) depuis 4 ans et professeur de yoga depuis 2 ans, et aussi future romancière (enfin j’y travaille).

Mais surtout cuisinière du dimanche (surtout en semaine), apprentie végétarienne (pas toujours beau mais toujours bio), pratiquante du zéro déchet un peu extrémiste sur les bords, et militante pour la protection de la planète (surtout auprès de ma famille, mon mec, sa famille, mes amis, ses amis et puis tous les gens qui veulent bien m’écouter ou me lire, ici).

Bref, ça fait plus de 25 ans que je cherche quoi répondre à la question : salut, tu fais quoi dans la vie ? Et ma quête de L’Étiquette (avec un grand L et un grand É, mets tes lunettes Huguette) qui me définira le mieux touche enfin à sa fin. Je l’ai trouvée je crois : soit toutes soit aucune.

J’aime apprendre, découvrir, rencontrer, voyager, boire du thé, lire lire lire dévorer des bouquins, méditer et… faire du sport (surtout du yoga) ! Chaque semaine, c’est cours d’anglais, de portugais, de couture, de tricot, ateliers d’écriture (un en anglais et un en français), yoga, yoga, yoga – danse classique, barre au sol et pilates un peu aussi.

Et puis, pour résumer, mon blog c’est un peu moi. Voilà.

subscribe

Pour suivre les articles du blog : tu peux liker la page Facebook de Formally Informal (<3)

Mais si vous préférez les belles images aux longs discours, je vous invite à me suivre sur instagram ou sur Pinterest !

Et puis, pour discuter avec moi rendez-vous sur Twitter ou, si vous êtes timides, vous pouvez aussi m’envoyer un petit message, c’est par ici : via le formulaire de contact.

Let’s work together !

Vous cherchez une rédactrice ou community manager ? Je suis toujours ravie d’écrire et mon blog reste ma meilleure vitrine ! J’écris, ou ai écrit, pour Air France, Accor Hotels, les Éditions 10/18, Orange Business services, Hoshino Resorts, SPIE, Logic Immo… des articles, du contenu web, des plannings éditoriaux social media.
>> Si vous voulez en savoir plus ou me proposer un projet, contactez-moi ici : formally.informal[@]gmail.com

Vous cherchez une prof de yoga ? Ça tombe bien, j’ai plusieurs cordes à mon arc et je propose aujourd’hui des cours tous niveaux de Strala yoga, yoga dynamique (Ashtanga yoga), yoga pré-natal et post-natal (méthode De Gasquet) et de méditation guidée.
Je suis en train de préparer mon planning pour la rentrée (jours et lieux des cours à venir).
>> Alors, si vous voulez me proposer un créneau dans votre studio de yoga (ouii !), contactez-moi ici : formally.informal[@]gmail.com

Et puis, surtout, merci de me lire, ça me fait sacrément plaisir ! Bonne visite sur le blog :-)

Julie.

Un grand merci à DaGhostProd, pour l’identité visuelle du blog, et à Davidous, qui m’a aidé à mettre en place toute la partie technique.

6 Comments

  • Reply OUEDRAOGO Jean-Oscar 2 juillet 2013 at 11 h 09 min

    Bonjour, j’apprécie beaucoup votre création, c’est une très bonne idée.

  • Reply Marine 4 août 2014 at 1 h 16 min

    A quand un billet sur Auxerre avec un somptueux bâtiment au coeur même de la ville ? (mais si je suis sûre que tu vois ce que je veux te dire…)
    J’ai des infos et des lieux insolites à te montrer. Et surtout, il y a Chablis à 20 km à peine…

    • Reply Julie - Formally Informal 4 août 2014 at 15 h 12 min

      Merci Marine, avec plaisir pour la découverte de ces « lieux insolites » 😉
      Il faut organiser ça prochainement !

  • Reply Dominique Julianne baylot 22 mars 2015 at 22 h 33 min

    Super votre récit des passages de concours art dramatique!
    Du vécu, de l’humour, et du recul, je vous souhaite de belles réussites dans tous les domaines. Con viva cordialita.

  • Reply Lechapelier-Franck 15 août 2016 at 14 h 10 min

    Marine,
    j’ai adoré le passage sur les auditions ,j’y réfléchis et ça me rapelle encore des souvenirs!Peut être 1 en septembre pr moi…si je réiinscris
    cédric

  • Leave a Reply