Family, Paris

J’aime lire fête ses 40 ans à Paris

8 novembre 2017

Ah J’aime lire, ce magazine tellement culte. Je me souviens le bonheur de le recevoir à la maison. Je me revois le lire allongée sur la moquette dans ma chambre. Je me rappelle les histoires et les BD. Un univers inoubliable dans lequel je me suis replongée hier à l’occasion de sa petite fête d’anniversaire : 40 ans, déjà !

J’aime lire… passionnément !

40ans-j-aime-lire-orange-opera-pic-by-formally-informal

Pour l’occasion, le dernier étage de la boutique Orange d’Opéra a été aménagé pour recevoir des enfants dès aujourd’hui et jusqu’à samedi (11/11/2017). Sur place : une bibliothèque pleine de J’aime lire, Tomtom et Nana, Je bouquine, Anatole Latuile…, des jeux, coloriages et autres puzzles, un stand photo pour être pris en photo avec les héros du magazine, un espace de lecture digitale (ce qui m’a le moins convaincue je dois dire)… et des coussins géants pour lire bien confortablement !

40ans-j-aime-lire-orange-opera-pic-by-formally-informal1 40ans-j-aime-lire-orange-opera-pic-by-formally-informal440ans-j-aime-lire-orange-opera-pic-by-formally-informal2

C’est gratuit et ça fait une sortie sympa pour les enfants (et les parents) : de quoi leur donner envie de lire <3

40ans-j-aime-lire-orange-opera-pic-by-formally-informal6

 

 

 

 

Infos pratiques

40 ans de J’aime lire – Orange Opéra
10 Rue Halévy
75009 Paris

De 10h à 20h, du mardi 8 au samedi 11 novembre 2017.

Plus de bonheur : un numéro collector, regroupant 10 histoires mémorables de ces 40 dernières années, est en kiosque ! Je ne l’ai pas encore vu mais je vais le chercher dans les prochains jours… pour sûr !

2 Comments

  • Reply La Rousse Bouquine 1 décembre 2017 at 14 h 45 min

    Trop bien !
    Je suis dégoûtée d’avoir loupé ça du coup

    • Reply Julie @ Formally Informal 1 décembre 2017 at 15 h 04 min

      Oui, dommage ! J’ai vu qu’ils avaient aussi un stand au Salon du livre et de la presse jeunesse en ce moment à Montreuil 😀

    Leave a Reply