Art, musique & littérature, Paris

[Testé & approuvé] Le Whouhaou ! project

9 avril 2016

Whouhaou ! project est un projet audacieux et original, une expérience immersive pour danser, rire et lâcher-prise. Ça se passe en ce moment au Centre Pompidou à Paris et c’est gratuit ! Un vrai bonheur à tester d’urgence (oui c’est jusqu’à dimanche – demain !).

Oser

axelle-lagier-whouhaou-project-centre-pompidou-paris-experience-danse-pic-by-formally-informal-blogVous ne verrez et n’entendrez de ce projet que ce qu’on veut/peut bien en dire. Oui, pour la simple et bonne  raison que c’est une expérience à vivre soi. Une idée, un projet, des rencontres, du culot, en un mot : oser.

C’est l’histoire du Whouhaou ! project, porté par Axelle Lagier (sur la photo ci-dessus) et Julien Gaillac. Et c’est assez drôle car l’histoire du  Whouhaou project et de son développement de fil en aiguille, parti de rien jusqu’au Centre Georges Pompidou à Paris s’il vous plaît, c’est aussi celle de l’expérience en elle-même.

Sortir des sentiers battus, oser aller là où on ne nous attend pas, là où on ne s’attend pas.

Danser la vie

whouhaou-project-centre-pompidou-paris-experience-danse-pic-by-formally-informal-blog

 

Wouhaou : une onomatopée simple pour évoquer le plaisir, la joie et la surprise. Un panel d’émotions qu’on nous invite à ressentir, les unes à la suite des autres et puis toutes à la fois, tous à la fois.

Parce que oui, c’est une expérience qui se partage. Au début, d’ailleurs, c’est assez perturbant car on entre dans une grande salle obscure (je n’en dirais pas plus) et on ne sait pas vraiment ce qu’on va faire, ce qu’on doit faire, ce qu’on va vivre.

Et c’est bien ce que je vous propose de découvrir !

Tout ce que je peux/veux dire c’est que c’est une expérience visuelle et sonore 360° autour du mouvement. Et que je ne m’attendais pas du tout à ça ! Ne vous attendez pas à quelque chose de fou au niveau matériel, tout se passe en vous. Je crois que je n’avais jamais dansé comme ça, je ne m’étais jamais lâchée comme ça et je dois dire que j’en avais grandement besoin en ce moment. Je repars fière, légère et heureuse. Dans une bulle de savon aux reflets arc-en-ciel. (promis l’expérience de la drogue n’est pas au programme).

En sortant, le message est clair : lâcher-prise c’est partout, danser c’est partout, vivre c’est tout le temps et c’est maintenant. Allez-y sans hésitation !

 

Infos pratiques

À vivre seul, avec des amis ou en famille du 12 mars au 10 avril 2016 de 14 à 18h au Studio 13/16 du Centre Pompidou.
Entrée gratuite.

Centre Pompidou
Place Georges-Pompidou
75004 Paris

Si vous ne pouvez pas y aller cette fois-ci mais que le projet de ces deux jeunes danseurs et chorégraphes vous tente : likez leur page Facebook pour suivre la programmation. De nouveaux lieux et dates sont à venir 😉

 Je suis aussi sur :
Facebook
 – Twitter – Pinterest – Instagram – Vimeo
*New* Youtube

No Comments

Leave a Reply