Art, musique & littérature

Lire 52 livres… en 52 semaines !

6 janvier 2016

Bonjour 2016 ! Bienvenue à toi, nouvelle année pleine d’espoirs et de promesses. Allons droit au but et voyons grand. Il aura fallu que tu arrives, toi 2016, pour que je me décide enfin à m’attaquer avec force à ma P.A.L. !

Objectif : déstockage de P.A.L.

Oui P.A.L., cette architecture aussi informe que difforme, quoique se rapprochant parfois d’une montagne, des colonnes de Buren, ou d’une pyramide. Lointaine cousine de la Tour de Pise, elle est mieux connue comme étant la somme des livres, poussiéreux, que l’on a, un jour, prévu de lire – un jour – sans y revenir depuis. Je suis… je suis… Julien Lepers (pardon) La Pile (de livres) A Lire !

2016 sera placée sous le signe de la lecture.

Je ne sais pas chez vous, mais chez moi, des livres « à lire » j’en ai un peu partout… et actuellement près de 60 en attente ! Ce qui ne m’empêche pas d’en recruter chaque mois de nouveaux… Mais cette année, j’ai envie que ce soit différent.

challenge-lire-52-livres-en-52-semaines-defi-france-blog-formally-informal

Oui. Je l’écris et je commence à me demander, « euh t’es sûre de ton coup là ? Tu vas pas publier ça ? Parce que si tu le mets sur le blog va falloir que tu t’y tiennes, et lire 52 livres… en 52 semaines c’est beaucoup quand même hein… ». Oui parce que cela va aussi avec l’idée de partager mes lectures ici, sur le blog… (*blanc* donc maintenant que la petite voix de ma conscience vient de démissionner, on peut continuer tranquillement ^^)

Du coup, j’ai ajouté deux nouveautés dans la colonne de droite sur la home :

  • un encart « Défi 52 livres » où, en cliquant, vous pourrez suivre l’avancée du challenge avec les livres lus et les liens vers les chroniques correspondantes ainsi que les livres toujours sur ma P.A.L. ;
  • et « En lecture » où j’ajouterai chaque semaine la photo du livre que je suis en train de lire !

Vous verrez, dans ma P.A.L., il y a un peu de tout : des classiques et des nouveautés, des romans et des livres de développement personnel, des poches et des grands formats…

Un pour tous…

Tous pour un ! Parce que j’espère que ça en motivera certains / certaines à lire et à vider leur P.A.L.. Alors, si certain(e)s se sentent de relever le défi eux aussi, dites-moi par quel livre vous allez commencer votre première semaine (certes déjà un peu entamée), en commentaire en dessous ou sur Facebook, ou sur vos réseaux avec le hashtag #52livres ou #FormallyInformal que je puisse le voir :-)

Ça nous donnera aussi des idées de livres à lire pour les prochaines semaines ! Et si 52 ça vous semble beaucoup, pourquoi ne pas couper la poire en 2 ? Mettez-vous au défi de lire 26 livres cette année, soit 1 tous les 15 jours, ou même ne serait-ce qu’un par mois si vous lisez peu ! Il n’y pas de petite victoire :-)

De mon côté, j’ai commencé gentiment avec un petit livre (94 pages) pour me donner confiance (oui, commencez de préférence par un livre qui 1. vous fait envie et 2. n’est pas trop imposant pour éviter de vous démotiver dès le départ). J’ai choisi : Le Prophète de Khalil Gibran. (éditions Pocket – 1,55 euros)

now-reading-formally-informal-le-prophete-khalil-gibran-52-livres-52-semaines

Et je vous en parle très rapidement :-) #52livres #52semaines #FormallyInformal

Très belle année à tous et à toutes, qu’elle soit pour vous l’année de tous les possibles ! <3

M.A.J. : #52Livres, mes lectures du mois de Janvier

 Je suis aussi sur :
Facebook
 – Twitter – Pinterest – Instagram – Vimeo
*New* Youtube

3 Comments

  • Reply #52livres – Janvier | Comment gagner 1h par jour, Food rules, et mes 2 autres lectures – Formally Informal by Julie Duval 7 février 2016 at 21 h 17 min

    […] là… Et j’ai réussi mon premier mois de défi #52livres (si ça ne vous évoque rien : allez faire un tour ici). HOURRA HOURRA HOURRA […]

  • Reply Défi #52Livres : 100% Pocket – Formally Informal by Julie Duval 29 août 2016 at 16 h 21 min

    […] Voici donc 4 Pocket que j’ai lu dernièrement dans le cadre de mon défi #52livres : […]

  • Reply Défi #52livres : Bilan et nouveau départ – Formally Informal by Julie Duval 5 février 2017 at 16 h 06 min

    […] 2016, je m’étais fixée comme défi de lire 52 livres en 52 semaines, vous vous souvenez ? Il y a eu des semaines avec (1 livre dans la semaine comme prévu), des semaines sans (trop de […]

  • Leave a Reply