Sport, beauté & bien-être

6 bonnes raisons d’aller au Yoga Festival

22 octobre 2015

Avis aux pratiquants, aux néophytes et aux curieux, la 3ème édition du Yoga Festival ouvre ses portes dès demain, vendredi 23 octobre, à Paris pour 4 jours de pratiques et de rencontres. Un évènement parfait pour découvrir ou approfondir sa vision & son expérience du yoga, du tapis jusqu’à sa cuisine en l’intégrant dans sa vie quotidienne, à travers des cours, ateliers et conférences… gratuits !

Un phénomène mondial

yoga-drawing-ladies1illustration par Emma Block

Avec plus de 2 millions de pratiquants en France selon la FNEY (Fédération nationale des enseignants du yoga), tout le monde connait forcément quelqu’un dans son entourage qui s’y intéresse. Et pour cause, le yoga peut se pratiquer absolument partout et ne demande finalement ni matériel particulier ni un quelconque investissement financier, tout en permettant d’éliminer le stress en se sentant bien (dans sa tête et dans son corps). Autant de bonnes raisons de s’y mettre !

Toutefois, si vous débutez, il est quand même recommandé de suivre quelques cours avant de se lancer tout seul chez soi pour se mettre dans la dynamique et être sûr de bien exécuter les mouvements & postures sans se blesser. Il existe de nombreux cours de yoga à Paris (et ailleurs) qui proposent des essais gratuits : profitez-en pour découvrir le lieu, le professeur, et le type de yoga proposé avant de vous engager. Si le premier essai n’est pas concluant, ne vous mettez pas en tête que le yoga n’est pas pour vous et essayer plutôt un autre style ailleurs, il y en a vraiment pour tous les goûts ! :-)

6 bonnes raisons de participer au Yoga Festival

yoga-girl-illustration-tree-pose

  1. C’est entièrement gratuit.
    Téléchargez votre invitation ici.
  2. Le festival, placé sous le Haut Patronage de l’ambassade de l’Inde, se déroule sur 4 jours, à moitié en semaine et en week-end pour convenir à tous les emplois du temps.
    Du vendredi 23 octobre 2015 au lundi 26 octobre 2015. Et si vous ne pouvez pas participer cette année, pas de panique, le Yoga Festival est désormais un rendez-vous annuel ! Notez déjà les dates du Yoga Festival Paris 2016 : du 21 au 24 octobre 2016. :-)
  3. Il y a plus de 150 ateliers, dont une centaine sont totalement gratuits, autour de la pratique du yoga… mais pas que !

    De belles idées du côté de la thématique santé & cuisine : apprendre à faire un apéro vegan en 30 minutes, initiation à l’ayurvéda, découverte des « super-aliments », aromathérapie, naturopathie…Mais aussi : yoga et running (coach de La Parisienne), relaxation, introduction à la médiation, pratiquer la pleine conscience au quotidien…
    Découvrez le programme complet du Yoga Festival Paris 2015 ici
  4. 30 styles de yoga différents, pour toutes les affinités et tous les âges.
    Avec des cours de yoga (Ashtanga, Hatha, Vinyasa, Iyengar…), du yoga prénatal, et des cours en continu pour les 5-16 ans dans l’espace « Jeunes Yogis ».
  5. Pour en finir avec les clichés car oui « le yoga s’adresse à tous. Sans distinction d’âge, de culture, de religion, de forme physique. »

  6. Et parce qu’en bonus, l’entrée au Yoga Festival permet d’accéder également gratuitement au salon Vivez Nature dans le même hall !

Pensez-y ! Si vous venez participer aux cours & ateliers, prévoyez une tenue confortable et votre tapis.

Bon week-end ! 👌

illustration par MonicaLee

Infos pratiques

Yoga festival Paris 2015
du vendredi 23 au lundi 26 octobre au Paris event center
Horaires : vendredi, samedi et dimanche de 10h30 à 19h30 et lundi de 10h30 à 18h00. 

20 avenue de la Porte de la Villette
75019 PARIS
Métro (ligne 7) : Porte de la Villette

Entrée gratuite à télécharger ici

Formally Informal est aussi sur :
Facebook
TwitterPinterestInstagramVimeo

No Comments

Leave a Reply