Confidences, Paris

J’ai défilé dans une robe en chocolat !

8 octobre 2015

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous le savez déjà : j’ai eu la chance de défiler dans une folle robe chocolatée pour les 20 ans du Salon du Chocolat. Un an après (déjà), je partage avec vous mon expérience (inoubliable) grâce à des images inédites des coulisses du show, et une nouvelle que je suis heureuse d’annoncer aussi : je renouvelle l’expérience cette année ! Petite surprise encore en fin d’article : deux invitations à gagner pour venir voir le défilé et visiter le Salon du Chocolat :-) Mais chaque chose en son temps…

Parenthèse enchantée

pic by David Fontao

J’avais choisi la robe Peau d’Âne, créée par Mademoiselle P. et la Maison Boissier. Un rêve de gamine. Aussi, je suis heureuse aussi de partager la vidéo qu’on a réalisé pour l’évènement (merci David Fontao !). Ça donne une bonne idée de comment cela se passe en coulisses, depuis la préparation jusqu’à la fin du défilé, le tout résumé en une vidéo de 2 minutes :-)

Je dois avouer que quand je suis montée sur scène, il y avait tellement de monde qui attendait que j’en ai presque eu le souffle coupé. Un coup dans l’estomac. Mon coeur qui battait la chamade. Et cette impression que mes jambes pouvaient flancher à tout moment… Les visages. Je voulais voir leurs visages, tous ces visages tournés vers la scène qui n’en formaient plus qu’un. J’étais impressionnée. Tous ces gens m’impressionnaient. Émue aussi. Une expérience comme celle-ci, ça n’arrive pas tous les jours. Les petits noeuds entre ma gorge et mon estomac se sont soudainement desserrés et j’ai perdu toute notion du temps et de l’espace, tout disparaissait, les contours devenaient flous, les sons sourds, je flottais au ralenti. Je l’avais fait. J’avais défilé au Salon du Chocolat, dans une robe en chocolat, en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Et je n’ai qu’un mot qui me vient : Merci.

Un coeur qui bat, des yeux grands ouverts et un sourire sur les lèvres

Et quoi de plus fort que sentir son coeur battre la chamade quand on est là pour défendre une organisation qui soigne les enfants atteints de malformations cardiaque : Mécénat Chirurgie Cardiaque, on en a déjà parlé sur le blog. Parce qu’une opération du coeur ça coûte cher (entre 10 et 12 000 euros), chaque petit don peut permettre de sauver une vie. Il ne s’agit pas nécessairement de donner de l’argent, on peut aussi donner de son temps en devenant bénévole ou recevoir chez soi un enfant qui vient se faire opérer en devenant famille d’accueil pour 6 à 8 semaines. Ou encore faire passer le message et parler de l’association.

Fiche Présentation MCC 2015

Après les Yogis du coeur, je l’ai vue, cette petite fille de 18 mois qui venait de se faire opérer grâce à MCC. Et même si j’étais déjà convaincue par leur action, les choses ne pouvaient être plus concrètes : elle était bien là, avec un joli coeur qui bat et des yeux grands ouverts, un sourire sur les lèvres. Cette petite fille va pouvoir grandir.

Venez au salon voir le défilé cette année !

Je défile donc de nouveau cette année pour la clôture du Salon du Chocolat, toujours en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque, dimanche 1er novembre à 17hEt comme promis, je vous offre de nouveau deux invitations pour venir visiter le Salon du Chocolat (à la date que vous voulez) et voir le défilé. Si vous ne pouvez pas venir le dimanche, sachez qu’il y aura chaque jour à 17h précises un défilé de 15 à 20 robes en chocolat mettant en lumière le travail en équipe de chocolatiers & créateurs.

Pour pour participer au tirage au sort et remporter votre invitation au salon (2×1 place à gagner) :
> partagez cet article sur les réseaux sociaux <
et/ou
> laisser un commentaire <

N’oubliez pas de me mentionner lors de vos partages pour que je vous note parmi les participants !

Vous pouvez participer jusqu’au jeudi 22 octobre minuit. Vendredi 23 octobre, je tirerai au sort 1 gagnant parmi les commentaires et 1 gagnant parmi les partages. Les invitations sont valables le jour de votre choix pendant toute la durée du salon, vous n’êtes pas obligés de venir le dimanche (même si ça me ferait terriblement plaisir… ALLEEEZ VENEEEZ !!!!).

MAJ du 24/10 : Aaaaah comme c’est dur de n’annoncer que deux gagnants… Merci à tous pour votre participation, j’aurai aimé vous inviter tous… Un jour peut-être, si je deviens riche (ce qui n’est pas mon but dans la vie donc c’est peu probable mais sait-on jamais), je ferai couler à flots les entrées pour le Salon du Chocolat c’est promis. En attendant, félicitations à Tojo Andriantseheno (@Andrian_Tojo) et Lola ! Envoyez-moi vos noms et adresse postale par email (formally.informal[@]gmail.com) pour que je vous fasse parvenir vos billets ! :-)

Infos pratiques

Salon du Chocolat de Paris – du mercredi du 28 octobre au dimanche 1er novembre 2015
VIPARIS, Porte de Versailles – Pavillon 5
Horaires : de 10h à 19h
Tarifs : Adultes 14€  —  Enfants jusqu’à 12 ans  6,50€  — Gratuit jusqu’à 3 ans

Join me on
Facebook
 – Twitter – Pinterest – Instagram – Vimeo

57 Comments

  • Reply Ana 9 octobre 2015 at 8 h 47 min

    Un très bon souvenir! Tu étais belle à croquer! Et en plus pour une très bonne cause!

  • Reply ally 9 octobre 2015 at 10 h 53 min

    C’est super de partager l’expérience et de voir les coulisses. Tu es toute jolie comme d’habitude et je suis sure que tu le seras autant cette année :) J’aimerais bien voir ça de mes propres yeux 😉 Merci pour le concours.

  • Reply Marion 9 octobre 2015 at 14 h 01 min

    Ola je veux bien voir ça aussi ! Merci !

  • Reply Aurore 12 octobre 2015 at 9 h 01 min

    Bonjour,

    La gourmande que je suis tente ma chance ^^
    Merciii :)

  • Reply leduey stéphanie 12 octobre 2015 at 10 h 17 min

    je ne suis pas sur qu’elle arriverait en entier sur les podium je crois que j’en aurais dévoré une partie avant

  • Reply mmaciarp 12 octobre 2015 at 14 h 32 min

    Merci pour ce petit instant magique en coulisses !
    il ne reste qu’à venir voir le résultat de mes propres yeux !

  • Reply Bastien Julie 14 octobre 2015 at 12 h 32 min

    J’adorerai voir tout cela en vrai ! Je tente. Merci

    • Reply Julie @ Formally Informal 15 octobre 2015 at 14 h 22 min

      Oui c’est à voir en vrai (et puis c’est aussi une bonne excuse pour s’arrêter à tous les stands et manger des petits bouts de chocolats sans scrupule) :-)

  • Reply Aurélie Lelong 14 octobre 2015 at 13 h 27 min

    Ouh ça donne envie ! Je les ai seulement vues exposées l’an dernier. J’espère revenir cette année, peut être grâce à vous ^^

    • Reply Julie @ Formally Informal 15 octobre 2015 at 14 h 23 min

      Ahh oui ! L’année dernière c’était particulier en plus parce qu’il y avait quasiment tous les modèles depuis le début du salon pour fêter les 20 ans. Cette année, c’est surprise ! :-)

  • Reply torres 14 octobre 2015 at 14 h 47 min

    bonjour nous voulons participer au concours
    ma fille se destine à être pâtissière mais elle souhaite aussi partager son amour pour la pâtisserie avec les sourds et malentendants.
    Nous espérons gagner les 2 places.
    donc nous tentons notre chance

  • Reply Vadot 14 octobre 2015 at 16 h 41 min

    Merci pour ce concour.
    Quel plaisir ce salon aussi bien pour les enfants que pour les adultes.
    Je ne le loupe jamais

  • Reply ladyz roy 14 octobre 2015 at 21 h 40 min

    Bonsoir, j’ai déjà laisser un message et partage sur facebook pour gagner remporter une invitation.
    Maerci d’avance

  • Reply Malou 14 octobre 2015 at 21 h 41 min

    Le salon du chocolat est devenu une tradition incontournable dans notre famille. Il y en a pour tous les goûts et les âges. Le défilé représente THE Événement à ne pas louper et chaque année on prend un plaisir à le regarder.

    • Reply Julie @ Formally Informal 15 octobre 2015 at 14 h 25 min

      Oui j’y allais pour la première fois l’année dernière et c’est vraiment un moment délicieux :-p

  • Reply Malou 15 octobre 2015 at 10 h 04 min

    Bonjour,
    Quel chance de pouvoir défiler en robe en chocolat. Pour la bonne cause en plus. C’est tout à votre honneur. Bah écoutez j’espère vous y voir cette année.
    Car chaque année nous y assistons et nous prenons un plaisir à le regarder.

    • Reply Julie @ Formally Informal 15 octobre 2015 at 14 h 28 min

      Oui c’est une super expérience, peut-être qu’ils pourraient faire un concours pour offrir une place dans le défilé à ceux qui souhaite y participer ? Ce serait top ! J’espère vous voir en tout cas si vous venez le dimanche :-)

  • Reply Despina Veneti 15 octobre 2015 at 12 h 59 min

    Merci pour ce yummy concours!
    Twitter share : https://mobile.twitter.com/DESPINA_VNT/status/654626884865642496

    Pinterest share : https://www.pinterest.com/pin/282600945345061856/

  • Reply Auxane 15 octobre 2015 at 14 h 58 min

    Vraiment magnifique la robe !

  • Reply Kelly 15 octobre 2015 at 15 h 05 min

    Bonjour ! C’est un rituel pour moi de fêter le chocolat chaque année je tente donc ma chance ! MERCI de partager cette si belle expérience ! Et plein de féerie pour la saison 2015

  • Reply Lola 15 octobre 2015 at 16 h 07 min

    Salut! Je n’avais pas pu venir te voir l’année derniere mais cette annee je voudrais vraiment pouvoir assister au defilé, Ça doit etre grandiose ! Alors je tente le concours, merci beaucoup! En plus c’est le jour de mon anniversaire hihi
    Bisous bisous !

    • Reply Julie @ Formally Informal 15 octobre 2015 at 16 h 34 min

      Aaaaah oui ce serait trop cool que tu viennes, surtout si c’est ton anniversaire !! :-)

    • Reply Julie @ Formally Informal 24 octobre 2015 at 10 h 48 min

      Félicitations Lola ! Tu as gagné ton invitation pour le Salon du Chocolat :-)
      Contacte-moi par email (formally.informal[@]gmail.com) avec ton nom et ton adresse que je te la fasse parvenir par voie postale !
      Bonne journée et merci encore pour ta participation :-)

  • Reply Christian 15 octobre 2015 at 21 h 06 min

    Très beau reportage en coulisses.
    Hâte de découvrir en vrai…

  • Reply Bruniau Amelie 16 octobre 2015 at 12 h 21 min

    Coucou. Je trouve ton article super bien écrit , il donne envie .. Moi qui rêve de défiler un jour , ou même de poser devant un objectif du haut de mes 1m80 , je t’envie… Sache que tu as énormément de chance , et que beaucoup rêverais d’être â ta place , dont moi. Défiler avec une robe en chocolat …. Ouah . C’est un rêve .. Et je me dis que ça restera sans doute qu’un rêve . Je te fais des bisous , et participe pour gagner les entrées . En espérant que tu me choisisses , histoire que je vois à nouveau ce merveilleux défiler.

    • Reply Julie @ Formally Informal 22 octobre 2015 at 9 h 40 min

      Du haut de tes 1m80 ?! Mais alors tout est possible, tu as la taille « parfaite » comme ils disent :-)
      Ton rêve peut donc devenir réalité, j’en suis sûre :-)

  • Reply mushu 18 octobre 2015 at 16 h 13 min

    Bonjour, merci pour l’article et le concours, je tente ma chance !

  • Reply Jo 19 octobre 2015 at 22 h 20 min

    Bonsoir,
    La robe Peau d’Âne est une merveille!!! Et avoir la possibilité de pouvoir la porter au Salon du chocolat c’est allier le rêve à la réalité!!
    J’espère avoir l’occasion de pouvoir assister au Salon du chocolat cette année pour y découvrir de nouvelles créations. Du coup avec le concours que tu proposes peut être que cette idée passera aussi du rêve à la réalité pour moi : )
    Merci !!!

  • Reply Angelyuna 19 octobre 2015 at 22 h 33 min

    Un article super à lire =), je participe et merci pour ce concours ^^.

    https://twitter.com/AngelYunaa/status/656221362462314496

    Bon courage et bonne soirée.

  • Reply Emma 22 octobre 2015 at 5 h 59 min

    Aller, je tente ma chance :)

  • Reply Sancho Alexandre 22 octobre 2015 at 12 h 38 min

    Merci pour le concours ! Je croise les twix 😡

  • Reply OCT 21 2015 : The future is NOW ! – Formally Informal by Julie Duval 22 octobre 2015 at 12 h 53 min

    […] by David Fontao, oui celui-là même qui avait déjà réalisé ma vidéo au Salon du Chocolat Merci ! […]

  • Reply TAVIGNOT 23 octobre 2015 at 9 h 21 min

    Encore un magnifique article de Julie Duval…
    Merci à ton investissement et ta plume qui nous enchante un peu plus à chaque article !

    • Reply Julie @ Formally Informal 24 octobre 2015 at 10 h 46 min

      Un grand merci à toi pour ce message encourageant qui me fait si plaisir !
      Merci de me lire :-)

  • Reply Amiel 23 octobre 2015 at 10 h 39 min

    Magnifique ! Et pour une belle cause !

  • Reply Julie @ Formally Informal 24 octobre 2015 at 10 h 45 min

    Aaaaah comme c’est dur de n’annoncer que deux gagnants… Merci à tous pour votre participation, j’aurai aimé vous inviter tous… Les deux gagnants sont annoncés en fin d’article.
    Et si vous venez au Salon le 1er novembre, n’hésitez pas à me faire un petit coucou ou à venir me parler à la fin du défilé que l’on se rencontre !

  • Reply J’ai le coeur chocolat – Formally Informal by Julie Duval 5 novembre 2015 at 9 h 25 min

    […] particulier aux petites mains qui oeuvrent dans l’ombre !) de m’avoir permis de vivre une nouvelle fois cette expérience unique. Allez, comme on dit, jamais deux sans trois ? […]

  • Reply La Vallée village & moi – Formally Informal by Julie Duval 4 juillet 2016 at 12 h 02 min

    […] A lire ou relire : Vue à la télé – Vivre une vie en un jour – J’ai défilé dans une robe en chocolat ! […]

  • Leave a Reply