Sport, beauté & bien-être

Donnez du sens à sa pratique du yoga

16 septembre 2015

Je l’ai trouvé, l’événement qui va donner du sens à ma pratique du yoga en cette rentrée : les Yogis du Coeur.

Sentir et ressentir

yoga-yogis-du-coeur-lole-white-tour-pic-by-julie-duval-formally-informal

Quand j’ai commencé à faire du yoga, je voyais ça comme un sport, une alternative à la danse classique et à mes cours de barre au sol. Je regardais ma voisine et j’essayais de faire mieux qu’elle, j’enregistrais des photos de yogis dans le but de reproduire leurs postures du mieux possible, dans la performance plus que dans le ressenti. Et, petit à petit, au fil de mes lectures, de mes rencontres et des asanas, un déclic. L’envie Le besoin d’inclure quelque chose d’autre dans ma pratique, plus d’amour, plus d’humain, plus de partage, plus de bien-être, plus d’écoute, plus de moi, plus de nous, plus de sens, plus de coeur, plus de sourire, plus de vie, plus de maintenant, ici.

Ensemble

ban_page_yogis-du-coeur-chateau-de-versailles

Depuis, il ne se passe plus une semaine sans que je ne pratique ne serait-ce qu’une fois du yoga (à deux doigts de la rechute, j’allais ajouter : avec une bonne moyenne de 3 séances par semaine). Pour autant, je n’arrive pas encore vraiment à m’y atteler toute seule à la maison, j’ai besoin d’être entourée. Qu’on se réunisse tous à une même heure, un même endroit, pour laisser s’exprimer corps, coeur et esprit, ensemble. Chacun à notre manière mais tous en choeur.

Et si, cette fois, on se réunissaient tous autour d’une même cause ? Pour 1h30 de yoga dans l’Orangerie du Château de Versailles au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque par exemple :-)

Avec plus de 700 personnes attendues dimanche 27 septembre, les fonds rassemblés permettront de sauver 3 enfants qui souffrent de malformations cardiaques et qui ne peuvent, pour le moment, être opérés faute de moyens techniques ou financiers. Car, il faut savoir que le coup moyen d’un opération de ce type est de 12 000 euros.

1h30 de yoga, tapis fournis et sac de cadeaux offerts par les partenaires pour tous les participants : à partir de 25 euros la place, vous faites une bonne action et passez un beau moment dans un lieux unique pour une expérience inédite (oui, tout ça, dans une même phrase. Mais ça promet d’être super et puis chaque geste compte !).

Avis aux parents, vous pouvez même prendre sous votre aile votre mini-moi et leur offrir une initiation au yoga à l’atelier « mini-yogis » (je n’invente rien, promis) pour les 6-12 ans. #pasdexcuse

Et, si vous ne pouvez pas participer, vous pouvez quand même soutenir l’action de Mécénat Chirurgie Cardiaque en faisant un don, par ici.

Toutes les informations sont disponibles sur leur site internet, où vous pourrez également vous inscrire.

Il y a un an, je défilais au Salon du chocolat au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Cette année, je suis heureuse de me réengager à leurs côtés pour les Yogis du Coeur <3

J’espère que vous prendrez part à l’aventure vous aussi <3 On se voit là-bas !

Plus de bonheur : et c’est une bonne nouvelle de plus puisque l’évènement est entièrement éco-responsable : éco-conception des tapis de yoga, tee-shirts & petits sacs en coton biologique, produits alimentaires 100% bio, affiches et flyers en papier recyclable. Impact sur l’environnement minimisé grâce à ces actions, merci pour votre engagement global Mécénat Chirurgie Cardiaque <3

> Laisser un commentaire <

Join me on
Facebook
 – Twitter – Pinterest – Instagram – Vimeo

1 Comment

  • Reply J’ai défilé dans une robe en chocolat ! – Formally Informal by Julie Duval 8 octobre 2015 at 12 h 00 min

    […] soigne les enfants atteints de malformations cardiaque : Mécénat Chirurgie Cardiaque, on en a déjà parlé sur le blog. Parce qu’une opération du coeur ça coûte cher (entre 10 et 12 000 euros), chaque petit […]

  • Leave a Reply