Art, musique & littérature

When dreams comes true : the rebel manifesto

5 mars 2015

do-not-read-the-next-sentence-i-like-you-little-rebel-cover

J’ai reçu un livre original. Un livre 3 en 1. Un livre qui parle des gens qui osent rêver, croire et créer… pour en faire leur projet de vie, leur ligne directrice, leur façon de voir le monde ! The Rebel Journey invite à l’aventure, à la rencontre des rebelles des temps modernes, à la découverte de soi-même.

Dream, believe, create

hogan-rebel-journey-manifesto-dream-believe-create-books-martin-luther-king-quote-story-i-have-a-dream_pic-by-formally-informal-blog

Qu’on les appellent rebelles, iconoclastes, visionnaires, anticonformistes, ou marginaux, ils façonnent la société avec leur inventions, créations, rêves, et espoirs. Avec passion. Pour nous faire rêver à notre tour et changer notre vision du monde.

They have forced us to think about society critically, to question why things are, and to have hope for what they could be.

Composé de trois volets, Dream / Believe / Create, The Rebel Journey est un livre qui veut rendre hommage à ces rebelles des temps modernes, ainsi qu’à leurs idées.

hogan-rebel-journey-manifesto-dream-believe-create-books-colors_pic-by-formally-informal-blog

Tim Burton, James Dean, Steve Jobs, Lou Doillon, Kate Moss, Jackson Pollock, Jane Birkin, Steve McQueen… Parmi les 56 portraits, des noms qui ne nous sont pas inconnus… Mais aussi de petits nouveaux à découvrir, ou des personnalités moins exposées. Tous différents, uniques, eux-mêmes, croyant dur comme fer à leurs idées, suivant leur instinct et se laissant guider par leurs convictions, j’ai trouvé dans cette série de portraits une vraie source d’inspirations, une bonne dose d’espoir et de confiance en moi pour poursuivre la réalisation de mes projets.

« I’ve been an outsider all my life. I don’t care. » Chloë Sevigny

Break the rules

hogan-rebel-journey-manifesto-dream-believe-create-books-marlon-brando-quote_pic-by-formally-informal-blog

Dans leur recherche de rebelles des temps modernes, Hogan, qui est à l’origine du projet, m’a contactée car ma démarche leur rappelait celle de l’actrice américaine Caity Lotz, présente dans l’ouvrage. Caity est une fille hyper-active, battante et touche-à-tout qui s’est fait remarquée en danse, chant et en comédie ! (j’aimerai en être à ce niveau… mais y’a encore du travail !) C’est parce que j’ai quitté mon travail pour suivre mes rêves et que, à la fois blogueuse, rédactrice, model et comédienne, je ne veux pas rentrer dans un case, qu’Hogan m’a identifiée comme étant une rebelle ! L’ado de 16 ans en moi a beaucoup aimé ça Et j’ai accepté d’être le binôme français de Caity Lotz !

On m’a demandé de décrire en une phrase ce que Caity m’inspirait pour en faire une petite vidéo instagram, et voici le résultat :

« The biggest risk is not taking any risk » Mark Zuckerberg

Write your story

hogan-rebel-journey-manifesto-dream-believe-create-books_pic-by-formally-informal-blog

The Rebel Journey est un pack qui comprend trois livres au format magazine et un Manifesto. Dans chaque livre, une introduction, deux histoires et une vingtaine de portraits entre photos, parcours et citations.

Some of those rebels are still alive, still at the beginning of their journey, still creating and dreaming and believing.

The Rebel Journey est en vente en ligne (49 euros) et se trouve aussi, dans le monde entier, dans certaines librairies. Mais je suis contente de pouvoir offrir ce pack à l’un d’entre vous ici !

hogan-rebel-journey-manifesto-dream-believe-create-books-package_pic-by-formally-informal-blog

C’est le moment où vous partagez aussi vos folles expériences et/ou idées – envies :

  • Quelle est la chose la plus folle / rebelle que vous ayez fait jusqu’à présent ?
  • Que changeriez-vous dans votre vie si, comme ces rebelles, vous n’aviez peur de rien ?

Un(e) des participant(e)s recevra le livre chez lui / elle ! Participation jusqu’au lundi 16 mars minuit, annonce du (ou de la) rebelle gagnant(e) le mardi 17 mars :-)

J’ai hâte d’en savoir plus sur vous et je suis sûre que si vous hésitez, on sera nombreux à vous pousser dans la réalisation de vos rêves !! GO GO GO !

It’s like Steve Jobs said : « The people who are crazy enough to think they can change the world are the ones who actually do. » The future belongs to dreamers, so dream on, listen to your dreams, dream big, dream with both eyes wide open, open wide. Are you sleeping or do you want to believe ?

Plus de bonheur : parce que maintenant que vous êtes regonflés à bloc, il vous faut un plan d’action,  mon introduction au livre de Julia Cameron « Libérez votre créativité en 12 semaines » à lire ou à relire sur le blog :-)

6 Comments

  • Reply Julie 6 mars 2015 at 10 h 28 min

    Hello ma belle !
    Super article, ce livre a l’air vraiment trop chouette !!!

    La chose la plus rebelle que j’ai jamais faite (tu me promets tu le gardes pour toi ?) : je me suis tatouée toute seule à l’âge de 15ans #truestory / Je m’ennuyais dans la maison de famille en Bretagne. Avec ma cousine, on s’amusait à se dessiner sur le corps quand soudain « ça te dirait pas qu’on se tatoue pour de vrai ? » « GRAAAAAVE ». Nous voilà parties à la recherche d’instruments de torture pour graver nos peaux. 1 heure plus tard, à l’aide d’une épingle à nourrice (OUI UNE EPINGLE A NOURRICE) et d’encre de Chine, nous voilà toutes deux tatouées. Bon c’est un petit truc discret hein, qui ne se voit pas et dont peu de personnes ont connaissance. Mais 8 ans plus tard, il est toujours là et chaque fois que je le vois ça me rappelle toute ma jeunesse dans cette maison d’été. Un peu nostalgique tout de même…nous étions de vraies rebelles ! (et ma maman n’a toujours pas connaissance de ce tatouage krkrkr)

    Ce que je ferai si j’étais une VRAIE rebelle dans l’âme ? Je partirai en voyage toute seule. Pour découvrir le monde à travers mes seuls yeux. Pour tester mes limites. Pour apprendre à mieux me connaître et savoir de quoi je suis capable. Pour me confronter à moi même sans avoir à faire face au quotidien qui nous enlise. Rien d’extraordinaire en soi mais ce serait tellement déjà une grande victoire pour moi.

    Voilà ma belle, merci pour cet article et cette jolie découverte :)
    J’espère que mes petites anecdotes t’ont plu 😉

    Je t’embrasse,
    Julie

  • Reply Sandrine 10 mars 2015 at 10 h 38 min

    Je n’aurai jamais osé me faire ce genre de tatouage à l’encre de chine et l’épingle à nourrice mais comme Julie j’avoue que voyager seule me plairait bien… en rêve parce que je suis d’accord le cap est dur à franchir !!

    Non moi si je l’osais, je dirai ciao à mon boss et j’ouvrirai une boutique à Paris avec des ateliers, des rencontres et des produits inédits ! (J’en dis pas plus parce que j’espère encore pouvoir le faire, un jour ! Il me fauuut ce livre pour me motiver !!!)

    Merci pour le concours en tout cas !! Ca donne envie de suivre ses rêves…

  • Reply Mathieu 13 mars 2015 at 13 h 29 min

    Vazy j’ai peur de rien, demain je crée mon groupe de rock et je casse des guitares sur scène. Allleeeez laaa fais-moi gagner le bouquin !!

  • Reply véro 13 mars 2015 at 20 h 30 min

    Salut à tous les rebelles !
    Quand je me suis posée la question de savoir quelle était la chose la plus rebelle que j’ai faite dans ma vie, je me suis rappelée lorsque j’étais toute petite et qu’avec ma soeur, nous ne voulions pas nous endormir le soir…Mon père avec sa voix de stentor venait nous enguirlander et plus il criait plus on avait le fou rire, que nous essayions tant bien que mal d’étouffer sous nos oreillers…Alors là oui, je me sentais une vraie rebelle !
    Ensuite j’ai grandi heureusement et ouf ! j’ai continué à exercer ma rebellitude et sans l’étouffer sous un oreiller!
    Aujourd’hui, si j’avais le courage, je planterais tout pour partir aider des mômes au fin fond du monde. En attendant je mets toute mon énergie à aider ceux du Val d’Oise !
    Ah et puis je ne désespère pas de sauter en parachute un jour…tu imagines Julie ? je te vois sourire derrière ton écran ! si, si…
    Bon, moi aussi, je le veux bien le bouquin !
    Bisous
    Véro

    • Reply Julie @ Formally Informal 17 mars 2015 at 22 h 50 min

      Et moi, face à de si belles envies, je veux soutenir la rebelle qui est en toi ! Alors oui Véro, c’est toi qui remporte le coffret de 3 livres. Donc maintenant plus d’excuse, tu le prends quand ce billet pour le bout du monde ? :-)
      PS : le parachute est sous le siège devant toi Wonderwoman ! GO GO GO !!

  • Reply ronanbch 14 mars 2015 at 17 h 59 min

    Quelle est la chose la plus folle/rebelle que vous ayez fait jusqu’à présent ?

    La chose la plus rebelle dans ma vie a été de fuguer, mais vraiment. En mode, je disparais totalement. J’ai été SDF pendant deux semaines, j’avais pas de portables à l’époque. Une embrouille avec mon père. Il refusait que je fasse les études que je voulais et souhaitais que je retourne en BTS. Il m’a retrouvé quelques temps après à faire la manche devant un supermarché et m’a dit de rentrer. Mais cet acte a changé ma vie. Maintenant je fais ce que j’aime :)

    Que changeriez-vous dans votre vie si, comme ces rebelles, vous n’aviez peur de rien ?

    Actuellement, pas grand chose. Car je vis tout le temps dans le défi. Je tente plein de choses, je bosse beaucoup, sur différents projets. En fait, j’essaye d’être un peu comme eux, de façonner, de faire rêver, de poursuivre un rêve en changeant les choses, de pousser au maximum mes limites. J’en suis trop loin mais c’est un défi de la vie que je me suis lancé.

    Voilà :)

  • Leave a Reply