Art, musique & littérature

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #21

21 novembre 2014

LA PLAYLIST DE LA SEMAINE #21

Bonjour à tous et bienvenue dans La Playlist de la Semaine #21 ! Comme à chaque rendez-vous, j’ai concocté une sélection des 5 meilleurs tracks et clips de ces 7 derniers jours. Au programme pour ce vendredi : Dizzee Rascal qui se prend pour un ninja, le premier extrait du nouvel album de Brodinski ou encore une étrange virée au Japon avec Jesse Ruins. Let’s go !

#1 DIZZEE RASCAL – PAGANS

Et on commence directement avec le clip le plus fun de la semaine avec Dizzee Rascal dans le rôle d’un maître des arts martiaux pour le clip de son dernier single « Pagans« . On le retrouve en train d’apprendre des prises de kung-fu à ses disciples asiatiques ou bien attaquant une horde de ninjas dans le deuxième chapitre de cette vidéo délirante. Entre décors impressionnants et petites touches d’humour bien senties, le rappeur anglais déverse son flow incontrôlable sur une instru simple mais redoutablement efficace. Cette vidéo, réalisé par Emile Sorninse regarde juste en-dessous.

#2 BRODINSKI – CAN’T HELP MYSELF FEAT. SD

Ah il en a fallu de la patience avant d’écouter enfin un extrait du tant attendu premier album de Brodinski. En effet, après d’innombrables photos instagram le montrant en studio avec le producteur Myd, le Dj français incontournable sort enfin le premier single « Can’t Help Myself » avec SD, un rappeur de Chicago qui nous offre ici un flow simpliste mais trituré dans tous les sens sur une instru mêlant à la fois le Hip Hop, la Techno ou encore la Trance. Un savoureux mélange de styles musicaux tout à l’image des influences que l’on peut retrouver dans les dj sets de Brodinski. Le clip, quant à lui, est réalisé par les très talentueux Megaforce et suit un personnage se faisant transformer par une étrange forme sphérique noire. Le résultat est à la fois oppressant, hypnotisant et porte magnifiquement bien ce premier single qui annonce un album pour début 2015. Be patient.

#3 – JESSE RUINS – L FOR APP

On continue sans transition en partant de l’autre coté du globe avec un projet encore méconnu du grand public répondant au nom de Jesse Ruins. Un duo japonais au son à la fois étrange et touchant que représente bien leur nouveau single « L for App » dont le clip vient de sortir. Ce dernier est extrait de leur deuxième album, Heartless, mis en vente au Japon fin octobre mais pas encore disponible dans le reste du monde, malheureusement. Une vidéo expérimentale à l’image du morceau, réalisé visiblement avec peu de moyens mais qui mérite le détour ne serait-ce que pour son ambiance si particulière. Enjoy !

#4 S.R. KREBS – GREY SKIES 

Voici maintenant une chanteuse tout droit venu d’Ocean Springs, une petite ville du Mississippi, où celle qui répond au nom de S.R.Krebs a grandi en chantant du gospel avant d’aller démarrer sa carrière musicale à San Fransisco. Cette dernière viendra finalement à Paris en 2008 ou elle découvrira la musique électronique et ce, pour notre plus grand plaisir.

En effet, aujourd’hui l’artiste a fait un bon bout de chemin et nous offre à présent son dernier clip pour le morceau « Grey Skies« . Un track construit autour d’arpèges de synthés et de guitares sur lequel Sarah Rebecca dévoile sa voix et ses influences d’Outre Manche de la plus belle des façons avec un titre émouvant, incitant au voyage et au rêve. Le clip illustre d’ailleurs parfaitement bien ce ressenti en mettant en scène deux jeunes garçons naviguant vers une île aux paysages apaisants. Une vidéo simple, sincère et spontanée à savourer et partager dès maintenant.

S.R.KREBS

#5 AZEALIA BANKS – ICE PRINCESS

Et on termine tout en énergie avec la sulfureuse Azealia Banks qui a sorti récemment son premier album officiel « Broke with Expansive Taste » d’où est issu le track « Ice Princess« , produit par le génie de la MPC Araab Muzik. Le style de ce dernier est alors reconnaissable dès les premières secondes et offre de délicieuses sonorités Hip Hop/Trap ou la rappeuse d’Harlem nous livre un flow rebondissant avant de muter en chanteuse pop l’espace de quelques instants sur un refrain dance terriblement efficace.

C’est tout pour cette semaine, voilà de quoi vous réchauffer en musique jusqu’à la prochaine édition et d’ici là : ENJOY, PLAY IT LOUD AND SEE U NEXT FRIDAY !

 

No Comments

Leave a Reply