Art, musique & littérature

Acontraluz

20 août 2014

acontraluz-festival-plein-air-marseille-musique-electro2

Avis aux marseillais (et aux parisiens insatisfaits par la météo sur la capitale), un nouveau festival en plein air lance sa première édition en septembre… Acontraluz !

Open air

 

Pour ceux qui ont suivi mes aventures estivales sur instagram, j’étais à Marseille au mois de juillet, et il ne me manquait qu’une bonne excuse pour y retourner dans les plus brefs délais. Alors quand j’ai entendu parlé d’un festival de musique électroniques au pied du Mucem, en plein air, face à la mer… J’me suis dit que ce serait un bon sujet de live report !*

*je n’ai pensé ni aux glaces, ni aux baignades mais maintenant que vous le dites… ^^

C’est sur deux soirées uniquement, les  vendredi 5 et samedi 6 septembre 2014 de 18h à 3h00, avec près de 10 000 personnes attendues par date pour voir le coucher de soleil en dansant au bord de l’eau… (oui)

Programmation

TIMETABLE programmation acontraluz festival marseille artistes

 

Teaser

Infos pratiques

Pour les parisiens qui veulent faire le déplacement, je vous conseille de partir avec Ouigo. J’ai testé lors de mon dernier voyage et en plus des prix qui défient toute concurrence (30e A/R), le service est impeccable et on arrive directement en gare de Marseille Saint-Charles. Alors certes il faut partir de Marne-la-vallée mais on rentre vite dans son budget quand on compare les prix Sncf ou un départ en avion… A tester donc si vous ne connaissez pas :-)

Pour se loger (et parce que vous avez économisé sur le train), choisissez le Mama Shelter pour ses chambres design à la déco décalée (à partir de 69e la chambre double) !

Mama Marseille20

Mama Marseille25

Pour ceux qui ne sont pas de la partie, on vous réserve un live report pour tout vous raconter début septembre  (mon Nikon en est tout excité).

Pour ceux qui se décident à y aller (un peu de soleil avant le début de l’automne ne peut pas vous faire de mal :-) ), il ne me reste plus qu’à vous souhaitez un bon week-end ! On se voit là-bas ? :-)

Acontraluz Festival

Vendredi 5 et samedi 6 septembre 2014 (18h—3h00)
Pass en early booking sur Digitick : un jour 25€, deux jours 42€

Au pied du Mucem – Espanade J4 : 7 promenade Robert Laffont (à 10min à pied du métro Joliette)

> Toutes les infos sur le site du festival Acontraluz

MAMA SHELTER MARSEILLE
64, rue de la Loubière
13006 Marseille
Métro : Notre Dame du Mont Cours Julien (ligne 2)

> Résa et infos sur leur site

Facebook – Twitter – Pinterest – Instagram – Vimeo

1 Comment

  • Reply Live report : Acontraluz Festival 2014 | Formally-Informal 12 septembre 2014 at 14 h 46 min

    […] la rentrée avec de la musique à fond au bord de la mer ? Et bien c’est ce que proposait Acontraluz vendredi dernier, le premier festival de musique électronique de Marseille. Et le menu de ce […]

  • Leave a Reply