Se mettre au vert

Death by plastic. Regarde ce qu’on fait à notre planète…

26 juin 2014

A Londres, quand j’avais dévalisé une partie du magasin Primark, je m’étais d’ailleurs posé la question du « Comment font-ils pour que ça soit si peu cher ? ». Concluant que les autres magasins devait se faire des marges folles. Douche froide hier quand je tombe sur le SOS qu’a laissé, à même une étiquette de vêtement, une travailleuse exploitée par la marque. Ce matin, je me réveille et je lis que des baleines s’échouent et meurent le ventre plein de plastique. Et je tombe sur une vidéo qui me brise le cœur… Ce matin je suis triste.

Midway island ou plastic land ?

bird-midway-island-plastic-bags

Cet albatros vit sur une île située à plus de 300km du continent, au Nord de l’océan Pacifique. Il est en train de mourir. Voilà pourquoi :

bird-island-death-by-plastic
By Chris Jordan

Prends 3 minutes et regarde ça :

Je vois les sacs plastiques qu’on prend de temps à autre au Monop et les bouchons de bouteille plastique qu’on consomme à la va-vite. Et je réalise qu’on ne se rend pas compte pas à quel point des actes, que l’on juge comme quotidiens et sans importance, peuvent avoir un tel impact sur notre environnement.

Ce matin, je lis aussi l’histoire de cette allemande de 30 ans a vécu en marge de notre société de consommation pendant 1 an : « Moi, Greta T., 30 ans, en grève de la consommation pendant un an ». Un peu extrême mais il y a définitivement un équilibre à trouver.

Pour ceux qui ont suivi mon parcours pour devenir GreenMiss, j’ai fait partie des 10 finaliste cependant l’aventure s’arrête pour moi aujourd’hui… mais pas ma volonté d’agir pour la sauvegarde de la planète et les animaux qui y vivent. Je cherche donc une autre action à mener, une association à intégrer, un voyage humanitaire à faire et relayer sur mon blog. Si vous avez des idées, contactez-moi !

Parce qu’il est peut-être temps de trouver une solution, de faire quelque chose, vous ne pensez pas ?

Facebook – Twitter – Pinterest – Instagram – Vimeo

No Comments

Leave a Reply