A table !, Paris

[Paris] Un nouveau burger au Steak Point du Lafayette Gourmet

2 juin 2014

Parce que je suis sure que vous aussi vous aimez bien ça, je continue dans mon élan burger, en passant du t-shirt SAYFAT aux Galeries Lafayette et leur Steak Point Lafayette Gourmet…. Avec un nouveau venu aux saveurs exotiques : le burger Fast and Food crée par Cristian Thomas !

Bar à viandes

Pour ceux qui ne connaissent pas Cristian Thomas, c’est un peu l’agent secret du burger (photo à l’appui !).
cristian-Thomas-lafayette-gourmet-steak-point-burger-fast-and-food-photo-julie-houttemane-formally-informal
Pictures are mine. Prises avec mon Nikon D90. (c) Julie Houttemane. 🙂

Comme tout bon agent secret, il a une couverture, il blogue ! Depuis 6 ans maintenant, il décrypte toutes les nouveautés liées à la culture du fast food sur Fast and Food ! Il a aussi participé à des émissions comme Top Chef ou Dans la peau d’un chef. Et comme si ça ne suffisait pas, il collabore même avec de grandes marques et des restaurants en créant des burgers, pizzas ou bagels éphémères. Jusque là, ça va, le mec se met bien !

lafayette-gourmet-steak-point-burger-fast-and-food-formally-informal-blog-copyright-julie-houttemane2

Ça fait quelques temps que j’adore aller flâner aux Galeries. (ouai, t’as remarqué ? Il se passe un truc étrange quand on parle des Galeries Lafayette, un peu comme quand on parle Du Cap, enfin j’veux dire Le Cap Ferret. On dit juste les Galeries. Lafayette est tellement obvious pour les parisiens… Weirdo.). Je dis, ça fait quelques temps parce qu’avant, l’image que j’en avais c’est que c’était assez cher et carrément inaccessible. Et finalement… C’est faux ! Alors bien sur il y a tous les stands de marques de créateurs aux produits complètement canons (ou vraiment louches) qu’on ne peut pas se payer (ou alors en économisant pendant un ou deux ans. « Tu pars pas en vacances c’t’année ? » – Non j’investis dans une montre Cartier, on espère faire une plus-value dessus dans quelques années avec mon mari), mais il y a aussi les produits de la marque Lafayette (prix normal, qualité en prime !), je suis fan de la collection Avant-Première, mignonne et accessible (j’y ai d’ailleurs acheté un petit jean et un chouette foulard la semaine dernière #3615MaLife) et d’autres petites merveilles comme le génial stand Paperchase du Lafayette Coupole où je dépense mon argent de poche un peu plus chaque mois. Pour ce qui est du Lafayette Gourmet, je le connais moins…

C’est même la première fois que j’y vais pour autre chose qu’un cadeau de fêtes des pères ou d’anniversaire à vrai dire ! Histoire de tester (et photographier héhé) le nouveau burger du Steak Point ! Résultat assez surprenant avec des goûts venus d’ailleurs… La recette ?

lafayette-gourmet-steak-point-burger-fast-and-food-formally-informal-blog-copyright-julie-houttemane7

Des chefs heureux qui préparent du comté AOC et une julienne de légumes relevée d’un soupçon de gingembre. D’ailleurs, si vous n’êtes pas trop fan, demandez aux chefs d’avoir la main légère parce qu’autant le mien était vraiment bien équilibré, celui de mon acolyte était un peu plus corsé. A ajuster en fonction des goûts !

lafayette-gourmet-steak-point-burger-fast-and-food-formally-informal-blog-copyright-julie-houttemane

Un steak hâché de veau d’origine France qui vient directement de la boucherie du Lafayette Gourmet (et hop !), une mayonnaise parfumée au citron et piment vert (j’vous ai dit que c’était exotique), et enfin le pain vient de chez Eric Kayser (on est bien aux Galeries les amis… !).

lafayette-gourmet-steak-point-burger-fast-and-food-formally-informal-blog-copyright-julie-houttemane8

Le petit plus : les frites coupées sur place… à volonté !! Bon le tout c’est de ne pas se perdre dans les rayons des Galeries après… (Enfin faut juste pas dire à son amoureux que c’est fait exprès ^^ « Allô chéri tu es où ? J’suis sur le stand Maje, je sais pas comment j’suis arrivée là, mais ya des jolies choses, j’suis perdue, tu m’y retrouves ? »)

lafayette-gourmet-steak-point-burger-fast-and-food-formally-informal-blog-copyright-julie-houttemane4

Un burger haut en couleurs… et en édition limitée ! A tester 🙂

lafayette-gourmet-steak-point-burger-fast-and-food-formally-informal-blog-copyright-julie-houttemane9

Le lieu

Burger exclusif de FASTANDFOOD : 14€
Du lundi au samedi jusqu’à 21h30.

Lafayette Gourmet – Steak Point (1er étage)
52 boulevard Haussmann
75009 Paris

Métro ligne 3 : Havre Caumartin (ligne 3)
RER A : Auber (avec accès direct dans le Lafayette Gourmet !)

FacebookTwitterPinterestInstagramVimeo

 

5 Comments

  • Reply juliachou 3 juin 2014 at 11 h 47 min

    Superbe article pour des burgers délicieux !

  • Reply [Concours] Viens mater la demi finale de la Coupe du Monde dans un petit bout de Brésil en plein Paris | Formally Informal 30 juin 2014 at 15 h 43 min

    […] la très chouette Morgane Who, et sa caïpi fraise-menthe), snack et burgers (par Cristian Thomas ! J’avais gouté son burger aux Galeries Lafayette, il proposera cette fois un burger brésilien), bar à glace, street art, photos, bijoux et déco […]

  • Reply Pause gourmande à Beyrouth (ou presque) | Formally Informal 4 août 2014 at 0 h 54 min

    […] Plus de bonheur sur le blog : en restant aux Galeries Lafayette où j’ai testé le burger du Steak Point (Lafayette Gourmet) […]

  • Reply Délices à Paris 5 juin 2017 at 15 h 06 min

    C’est bien pour dépanner mais pas de quoi prendre un ticket pour traverser Paris.

  • Leave a Reply