Tendances

Cool stuff #3 : La Redoute en mode hypnose

6 avril 2014

La Redoute, avec ses nouvelles com’ façon Pinterest, a bien compris comment faire chauffer notre carte bleue… mais gentiment tout de même, avec de chouettes promos !

Tout à commencé un jour comme les autres. Je reçois ça dans ma boite aux lettres :

courrier-laredoute

Autant dire tout de suite que, moi qui habite dans un petit appartement où je n’ai pas de place du tout… Déjà parce que c’est petit, ensuite parce que je suis une passionnée de la vie qui aime un milliard de choses (ce qui donne un intérieur assez, euh, bref) et puis aussi parce que, oui, je suis une grande sentimentale du genre à TOUT garder (Oh mais oui j’avais récupéré ce dessous de verre en carton tout tâché dans un café à Budapest, allez j’le met là, avec les 38 autres qui prennent la poussière), empiler (Chouette encore un nouveau livre à lire ! Ajoutons-le sur ma pile de 13 livres en attente), archiver (Bien bien bien, enfin le nouveau catalogue Ikea, je vais pouvoir remplacer celui de l’année 2008, ah mince, c’est vrai, j’avais mis des post-it PRESQUE PARTOUT dedans sur les déco qui me plaisaient… Bon bah…), accrocher (Tiens regardes j’ai trouvé cette guirlande en papier chez Hema, normalement c’est pour les fêtes d’anniversaire des enfants de moins 8 ans mais j’l’ai accroché au dessus de mon lit, t’en dis quoi ?) etc. MAIS (justement) je me suis sentie poussé des ailes et, arrivé le week-end, (entre deux machines de linge, une fournée de fondants au chocolat et de la vaisselle à laver à n’en plus finir – activité principale de ma vie il faut dire) je suis allée faire un tour sur le site. Et là… j’ai eu très envie de craquer… donc pour me sentir moins frustrée, je vous partage mes coups de cœur (uniquement sélectionnés pour la promo -40e tous les 100e, pas mal – Attention, promotion jusqu’au lundi 7 avril uniquement). Craquera, craquera pas ?

Inspirations déco

Du bois, du bois, du bois ! Un peu de « nature » dans la maison, s’il vous plait. C’est frais et reposant je trouve. Ma sélection.

range clés design bambou déco maison entrée
Range clés mural bambou, 9e99


LE coup de cœur de la série. Ce petit bureau vintage (et le tabouret qui va avec). Simple et original.

Bureau console, vintage, Colas
Bureau console vintage Colas, 190e99


Patère murale, vide poches, bambou
Patère murale / vide poches bambou, 19e99


 

Console double plateau, en noyer massif abouté et acier, ...
Console double plateau, en noyer massif abouté et acier, 190e99


Etagère, en noyer massif abouté et acier, HIBA la redoute
Etagère HIBA, en noyer massif abouté et acier, 50e39


 

Bureau, design contemporain, Jimi
Bureau / design contemporain Jimi, 201e49 (ou 120e après réduction !)

On s’organise

Je sais pas chez vous, mais chez moi ma micro penderie est pleine à craquer (malgré les brocantes, annonces Vinted, passages chez Emmaüs…), à croire que plus tu la vides plus elle se remplit (effet d’optique, tour de magie ?). Alors quand j’ai vu ces… menottes ? Non. Accessoires pour des nuits torrides ? Pas du tout, ce sont des portes cintres gain de place pour jouer sur la hauteur plutôt que la largeur ! Pas folle la guêpe.

porte cintres gain de place petite penderie 2porte cintres gain de place petite penderie

Porte cintres gain de place (lot de 5), 9e99


Je redécouvre le concept du plateau de lit. Indispensable pour des petits dèj au lit… comme pour lire et travailler avec un plateau écritoire réglable en 3 positions. Ou comment allier l’utile à l’agréable. PAR-FAIT !

Plateau de lit, spécial lecture ou ordinateur portable, Fénon
Plateau de lit (spécial lecture ou ordinateur portable) Fénon, 40e14


 

Effet immédiat sans perte de place pour moduler à souhait l’espace de vie avec ces 3 jolies petites tables gigogne au style épuré industriel… que j’ai eu très très envie d’acheter.

Table gigogne noyer massif abouté et acier (lot de 3), Hiba
Table gigogne noyer massif abouté et acier (lot de 3) Hiba, 191e99

Qu’on m’apporte… un fauteuil !!

En ce moment, je cultive une véritable obsession pour les fauteuils. Je rêve de m’asseoir dans un fauteuil où je me sentirai comme dans un cocon, alors je parcours les brocantes à la recherche DU fauteuil vintage que je pourrais placer là, oui là, juste à côté de ma bibliothèque, avec, sur un petit guéridon, quelques livres et une ou deux bougies accompagnées d’une tasse de thé. Bref, les plans sont faits, ya plus qu’à trouver le bon… NEXT !

Et je commence avec celui qui m’avait fait craquer sur le flyer reçu dans ma boite aux lettres. Esprit vintage, maison de poupée avec au choix le fauteuil ou le petit canapé…

Fauteuil et canapé rose bleu gris vintage la redoute  Jimi
Fauteuil (251e89)
ou petit canapé JIMI (353e99)


Le premier fauteuil… « cabriolet ». Le nom m’a fait rire un petit moment (oui, je suis bon public).

Fauteuil cabriolet revêtement chiné, Fargo
Fauteuil cabriolet revêtement chiné Fargo, 179,99


Fauteuil scandinave, Jimi vintage la redoute
Fauteuil scandinave Jimi, 271e49


J’ai même déjà trouvé le guéridon !

Guéridon ou bout de canapé vintage, Watford
Guéridon vintage Watford, 90e39

Mais disons-le, le problème avec les fauteuils, c’est que je suis un peu frileuse d’en acheter un sur internet, sans m’être assise dedans avant. C’est vrai, comment savoir s’il est confortable ou non ? C’est un achat important et qui ne se renvoie pas aussi facilement qu’un top acheté sur Asos…

Plus de bonheur : Si (choix numéro 1) tu n’as pas trouvé ton bonheur, (choix numéro 2) tu n’as plus d’argent sur ton compte, (choix numéro 3) tu sais pas quoi faire, viens faire plaisir à ta rétine en lui offrant de jolies inspirations à dévorer avec les yeux sur Pinterest :-)

FacebookTwitterPinterestInstagramVimeo

No Comments

Leave a Reply